MESTURET BUTTERNUT TONKA

Publié le par carochococo

Finies les vacances!. Promis, je vais être plus présente sur la blogosphère.... Mon retour ce fait en douceur, avec ce mesturet (2ème version, la 1ère ici !), à la courge Butternut et fève Tonka. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette spécialité Tarnaise, il s'agit d'un gâteau à base de courge et de farine de maïs. C'est délicieusement parfumé et très doux!. Peut-être ma dernière recette à base de Courge, à nous les petits légumes nouveaux!!!!.

 

Mars-2011-5534.JPG

 

Ingrédients:

2 kg de Courge Butternut
200 g de sucre
150 g de farine de Maïs (Magasin Bio)
75 g de farine de blé
1 citron non traité pour le zeste
1 fève Tonka


Pelez votre Butternut, ôtez les graines et coupez le en cubes.

Faites le cuire à la vapeur 10 mn.

Egoutter dans une passoire 1 bonne heure. Pressez un peu pour en extraire l'eau.

Mixez au robot et incorporez les 2 farines, le sucre, le zeste de citron, la fève Tonka râpé (1/2 cc environ).

Mélangez bien et mettre dans un moule beurré.

Enfournez 1 h à 180°C (th6).

 

Petit conseil de caro:

A faire avec du potimarron?.


Publié dans Desserts Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Pas encore testée, mais choisie pour compléter un repas 'Tout orange'!! dans mes menus du 21 au 27 mars ... Encore Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour,<br /> est ce que çà vous direz qu'on fasse un échange de clics de liens sponsorisé (pub)... çà vous rapportera de l'argent en droit d'auteur sur votre blog<br /> moi c'est déjà fait...<br /> merci de me répondre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> texture et couleru geniales<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je découvre avec grand plaisir.<br /> biz,sam<br /> <br /> <br />
Répondre