FRICASSEE DE PETITS POIS PAMPLEMOUSSE GINGEMBRE, POULET AU CHORIZO

Publié le par carochococo

Ce n'est pas une année à petits pois, la faute? au manque d'eau!!!. J'en ai quand même eu une poignée, de quoi mijoter une recette originale (inspirée d'Alain Passard) comme cette fricassée au pamplemousse et gingembre. Le mariage poulet et chorizo me paraissait évident avec?. Mes petits pois étaient un peu  gros et farineux, hélas!, mais bon, ils venaient du jardin, de mon jardin!...

 

 

juin2011-6327.JPG  

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:  

1kg de petits pois frais 

4 oignons nouveaux  

1/2 pouce de gingembre  

2 pamplemousse rouges  

1 bouquet de coriandre (pour moi quelques feuilles!)

beurre salé, beurre doux, 1 verre d'eau.

4 escalopes de poulet

16 rondelles de chorizo mi-fort

sel, poivre

 

 Faire suer au beurre salé dans une grande sauteuse, les oignons émincés et le gingembre en lamelles

Ajouter les petits pois. Remuer doucement.

Recouvrir d'eau à hauteur et cuire en frémissant 6 minutes jusqu'à ce que les petits pois soient « al dente »

Faire fondre dans une casserole 80g de beurre doux avec 1 verre d'eau puis mixer pour émulsionner

Verser cette émulsion sur les feuilles de coriandre dans le bol du mixer, mixer le tout et passer.

Peler à vif les pamplemousses.

Pendant ce temps, ouvrir les escelopes en portefeilles, les aplatir (hachoir, pillon...), dépodez les rondelles de chorizo à l'intérieur et refermer. Salez, poivrez légèrement.

Faites colorer les escalopes des deux côtés.

Quand les petits pois sont cuits : Les égoutter et les lier au beurre salé, corrigez l'assaisonnement à la fleur de sel.

Servir les petits pois avec la sauce à l a coriandre et les escalopes de poulet.           

Petit conseils de caro:

vous pouvez faire cette recette avec des petits pois surgelés.

 

Je vous offre un petit tour dans mon jardin...

 


juin2011-6323.JPG

juin2011-6322.JPG

juin2011-6320.JPG

juin2011-6318.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> est ce que le gout puissant du chorizo ne tue pas trop l'association délicate des petits pois et du pamplemousse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> justement, j'ai mis du chorizo doux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est bien tentant cette recette par son originalité .... Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> fan de pamplemousse tu le sais, je suis très tentée par cette association.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton assiette est toute en finesse, j'adore la fraicheur qui en ressort.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une assiette pleine de peps qui me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original et très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre