CONFITURE DES SPORTIFS!

Publié le par carochococo

Alors voilà la confiture qu'il vous faut avant d'aller taper la balle au tennis, ou bien faire quelques longueurs de piscine ou avant une bonne randonnée. Cette confiture est bourrée d'énergie avec des figues et de la banane, de quoi vous caler pour le restant de la matinée. Chez moi, le petit-déj c'est sacré, surtout avant le sport (ancienne tenniswoman), je dis ancienne parce que je ne fais plus beaucoup de compèt, je jouotte!. Une bonne tartine à la figue-banane et la machine est en route!. Je vous rassure et heureusement ce n'est pas que pour les sportifs, cette confiture est  un délice pour tous les gourmands!.


Pour 3 pots de confiture:

1 kilo de figues fraîches
1 banane
1/2 jus de citron
600 gr de sucre cristallisé
1 baton de cannelle
1 verre d'eau

Pelez les figues, coupez-les en quatre et mettez-les dans une cocotte à fond épais avec la banane  coupée en petits dés, le sucre, le jus de citron et la cannelle. Ajoutez un verre d'eau. Portez à ébulltion et diminuez le feu, laissez doucement compoter 20 min.
Pendant ce temps, ébouillantez vos pots et vos couvercles, retournez-les sur un torchon propre pour qu'ils s'égouttent.
Lorsque la confiture est cuite, versez-la dans les pots et refermer bien avec le couvercle. Retournez le pot jusqu'à complet refroidissement.
Dégustez sur une tranche de pain grillé ou avec du fromage blanc.

Petit conseil de caro:

On peut très bien faire macérer les fruits quelques heures ou toute une nuit.
Pour une confiture encore plus énergétique, vous pouvez mettre quelques figues sèches et quelques noix dedans.

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm je suis sure que je me régalerais chez toi au petit dej !
Répondre
P
Que des goûts que j'aime!! La cannelle, c'est le petit plus qui change tout!
Répondre
C
C'est bourré d'énergie et c'est délicieux sur une tranche de brioche par exemple..là je me régale!
Répondre
S
A retenir donc pour un brunch cet hiver
Répondre
T
Pas encore essayé les figues en confiture, mais celle-ci me fait vraiment envie : tout ce que j'aime !
Répondre
L
Miam miam!! Quel belle confiture et combien elle semble délicieuse:))<br /> <br /> ~Lexibule~
Répondre
R
Bonne journée<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
C
Eh bien moi je ne fais plus de sport en ce moment, mais j'en veux bien quand même, de ta confiture (pour me donner des forces pour faire la vaisselle)...
Répondre
M
hmmmm le confiture de figues.... un régal
Répondre
M
je suis acheteuse à 100%
Répondre