CHUTNEY DE POIRES ET MAGRET

Publié le par carochococo

Une série de recettes à base de poires....j'ai ramené de mon passage près d'Orléans quelques kilos de poires William's...donc, régal pour les papilles...J'en profite actuellement, car, elles mûrissent très vite!. J'ai passé mes vacances en Angleterre et j'ai eu envie de chutney. Ce condiment à base de fruits ou de légumes épicés cuits dans du vinaigre et sucre... J'aime beaucoup notamment poires/magret, cela fonctionne parfaitement

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour 4 pots de 50 cl :
2.5 kg de poires williams
1 kg d'oignons doux
200g de miel
1 citron jaune non traité
1 baton de cannelle

1 étoile de badiane
2 cuil. à café de sel
1 cuil. à café de gingembre fraîchement râpé
25 cl de vinaigre de cidre

Préparation de la recette Chutney aux poires

Hacher finement l'oignon.
Râper le citron et hacher le reste.
Peler, évider et hacher les poires
Mélanger tous les ingrédients.
Amener à ébullition et cuire jusqu'à épaississement (environ 50 minutes) en remuant fréquemment.
Verser dans des bocaux stérilisés et chauds, puis sceller.
Ce chutney se conserve plusieurs mois dans un pot fermé, mais seulement quelques jours une fois le bocal ouvert. `

Ce chutney aux poires accommode parfaitement les viandes blanches comme le porc ou le veau et le canard!.

Petit conseil de caro:

Vous pouvez le faire avec des pommes également.....

.

CHUTNEY DE POIRES ET MAGRET
CHUTNEY DE POIRES ET MAGRET

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Totalement irrésistibles. Biz
Répondre