FONDANT ECOLO AUX DEUX CHOCOLATS!

Publié le par carochococo

Et oui, j'ai voulu partager le fondant en deux pour la photo et mince!, le chocolat blanc s'est mis à couler! ,quel dommage!. En fait, c'était juste pour faire baver les gourmands et vous montrez le fondant à l'intérieur de cette petite gourmandise aux deux chocolats. J'avais déjà publié un brownie avec une cuisson "économique, écolo", puisque je fais juste préchauffer 10 min mon four à 240°c, puis j'enfourne et j'éteins. Le brownie cuit doucement et  devient  fondant à coeur et se déguste tout seul à la petite cuillière....chutttt!



Ingrédients pour 6 à 8 petits moelleux ou 1 gros:

150 g de chocolat noir 70%
90 g de beurre
120 g de sucre
3 oeufs
30 g de farine
amandes, noix de pécan, noisettes...

pour le glaçage:

50 g de chocolat blanc
10 cl de crème de soja pour moi ou crème fraîche


Important!!! Préchauffez le four th8 (240°c) 10 min avant.
Dans un saladier, fouettez  vivement les œufs avec le sucre pendant 2 minutes. Le mélange doit être blanc et mousseux. Réservez.
Cassez le chocolat noir en morceaux, mettez-le dans une casserole à fond épais avec le beurre en dés et faire fondre au bain-marie. Bien remuez de temps en temps et laissez refroidir.
Rassemblez le chocolat et les oeufs et bien mélangez, ajoutez la farine et remuez encore un peu.
Versez dans des moules bien beurrés et farinés ou dans des moules en silicone (comme moi).
Enfournez pour 10 min. Sortez et attendre qu'ils refroidissent. Démoulez délicatement.
Préparez le glaçage en portant à ébullition la crème et le chocolat blanc coupé en morceaux, bien mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu et laissez refroidir. Nappez les fondants et décorez d'amandes ou de noix....

Petits conseil de caro:

Vous pouvez réaliser cette recette dans un grand moule, il faut compter environ 30 min dans le four bien chaud.

 

 

 

 



Publié dans Desserts Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est moi qui fond à la vue de ce fondant!
Répondre
P
ton fondant à l'air super extra fondant ! J'adopte...
Répondre
S
Miam !!Et s'il est écolo en plus... je fonce !
Répondre
L
Quelle belle idée ! Et ça a l'air fondant à souhait, une petite merveille chocolatée ...
Répondre
M
Oh la la je salive, donc ça marche! J'adore l'idée de la cuisson écolo! C'est super et en plus cela à l'air délicieux! Merci pour le partage!
Répondre
K
raaaah ! je l'avais manqué celui là ! mmmmm
Répondre
F
Tant pis pour la photo qui coule, ça me va même si le chocolat blanc ne me fait pas forcément frémir, mais je m'accommode parce que le noir en revanche..j'adoooo!re
Répondre
S
Et bien justement moi avec cette photo je craque complètement!! trop tentent ce fondant!! Et j'aime bien l'idée de cuisson écolo, je retiens!! Bises.
Répondre
P
Alors là, j'en ai l'eau à la bouche, et je vais l'essayer.<br /> A bientôt.
Répondre
E
Quelle texture!
Répondre