TERRINE D'ASPERGES AU CHEVRE

Publié le par carochococo

Voilà une terrine de saison à faire avec des asperges vertes. Je trouve que le chèvre se marie mieux avec les vertes?.  Et, vous vous préférez, lesquelles, vertes ou blanches???.

 

 

 

terrine

 

 

Ingrédients pour 4 personnes 4 petits moules:


1 botte d'asperges vertes fines

250g de chèvre frais  (petit Billy)

1 cs de persil frais haché

Sel, poivre

pincée de curcuma


Nettoyer les asperges et couper les bouts un peu trop durs. .

Les faire cuire à  la vapeur ( un peu  croquantes!) soit 8 min pour moi. Laisser -les égoutter sur du papier absorbant.

Ecraser le fromage à la fourchette et ajouter  le persil haché,  le sel, poivre et pincée de (curcuma pour moi).

 

Huilez au pinceau légèrement les plats.

Etaler une fine couche de fromage puis disposer des asperges côte à côte au fond du  moule en ne les serrant pas trop. Etaler une nouvelle couche de fromage sur et entre les asperges. Ranger une nouvelle couche d'asperges et fromage et continuer jusqu'à épuisement.

Mettre au frais au moins 2 heures.

Dégustez tel quel ou découpez-la en tranches.



Petit conseil de caro:

Remplacer le persil par du basilic ou ciboulette...


Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> mélange très intéressant ! à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette terrine fromagère me plait bien. Je fais souvent des terrines de légumes mais jamais de cette façon.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai une nette préférence pour les vertes très joli en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour moi, ce sont les vertes sans hésiter... je les adore. Belle terrine. Bravo<br /> cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle doit etre extra cette terrine!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Online Degree<br /> Online Degrees<br /> Online Phd<br /> Mcitp Training<br /> Life Experience Degree<br /> online degree programs<br /> MCSE training<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tout ce que j'aime dans cette terrine , les asperges vertes le petit Billy j'aime beaucoup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'ia cuisiné que les vertes alors je les adore mais j'aime bien les blanches aussi<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ne terrine superbe et certaienemnt excellente<br /> <br /> <br />
Répondre