CAPPUCINO DE PETITS POIS ECUME DE LAIT CITRONNE

Publié le par carochococo

CAPPUCINO DE PETITS POIS ECUME DE LAIT CITRONNE

Envie de frais, de bon, de coloré!! ce cappucino vert et léger vous enchantera...l'espume de lait est plus léger que la chantilly!!

Ingrédients

Pour le velouté :

1 kg de petits pois frais= 400 g de petits pois écossés

1 échalote

1/2 litre de bouillon de légumes bio de volaille pour moi

5 cl de crème liquide entière ou légère

sel, poivre

10 cl de lait

1/2 zeste de citron Bio

Préparation :

Dans une casserole porter l'eau à ébullition avec le cube de bouillon de légumes.

Ajouter les petits pois et cuire 7/8 minutes. Égoutter en conservant le bouillon.

Mixer les petits pois et ajouter petit à petit le bouillon jusqu'à obtenir la consistance désirée. Saler, poivrer.

Enfin passer la préparation au chinois.

Verser la préparation dans des verrines ou petites tasses. Réserver au frais.

Porter le lait à ébullition avec les zestes de citron et le sel.

Mixer pour obtenir une écume.

Servir frais avec l’écume au citron, c'est frais, coloré et léger!!

Petit conseil de Caro:

A faire avec des fèves?.

Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
un capuccino réalisé pour mon apéro de samedi soir, j'ai rajouté de la menthe à la préparation car j'aime beaucoup la saveur rafraîchissante qu'elle apporte, j'ai également agrémenté d'une chips de parmesan, mes convives se sont régalés<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre