SALADE D'OIGNONS ROUGES CUITS AU CURRY

Publié le par carochococo

Les enfants sont rentrés!!! la maison est vide!!! quel calme après 2 mois de vacances....

Je sais pas vous, mais moi, j'adore les oignons!! sous toutes leurs formes, couleurs.....j'ai la chance d'en avoir au potager, j'en profite!. Il suffit de les sortir de terre pour admirer leur fraîcheur!. Depuis longtemps, je voulais faire cette salade d'oignons cuits au four, un petit délice....

 

 

aout-2012-6148-copie-1.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

8 oignons rouges frais

1 poingée de raisins secs

1 cs de graines de pavot

2 cs d'huile olive

1 cc de curry

sel, poivre

1 cs de basilic violet ciselé

1 cs de vinaigre balsamique

 

Mettre les oignons dans un plat allant au four et enfourner pour 1h à 180°c.

Laisser refroidir et pelez-lez. C'est un peu délicat, car ils sont fondants, mais ça va aller!.

Les mettre dans un plat coupés en 4. Arrosez-les d'huile, de vinaigre, le curry, salez, poivrez. Bien remuez. Laisser mariner un peu.

Au moment de servir, ajouter les graines de pavot, le basilic ciselé, les raisins.

Servir avec une viande blanche, un poisson....ou comme ça!.

 

Petit conseil de caro:

Pour moi c'est meilleur tiède!

Vous pouvez faire une salade d'oignons cuits avec tous les types d'oignons.

Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore les oignons rouges : voilà une délicieuse façon de les préparer !!
Répondre