GRATIN DE PATES AU CITRON ET CHAMPIGNONS

Publié le par carochococo

Des pâtes au citron?. Et bien c'est très bon, enfin moi j'aime beaucoup et en plus avec des petits champignons de Paris bien frais, c'est extra. Vous pouvez ajouter du jambon pour un repas plus complet ou du poisson.



Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de champignons de paris (ou autres)
400 g de pâtes (tagliatelles, macaroni ou autres)
20 g de beurre pour le gratin
3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 citron non traité
3 gousses d'ail
1 belle poignée de persil
1 jaune d’œuf
10 cl de crème fraîche ou crème de soja
80 g de parmesan râpé
1 pincée de sel et de poivre
.
1 cs de graines de pavot (facultatif)

Faites cuire les pâtes dans l'eau salée bouillante salée (voir temps sur paquet). Égouttez-les.

Dans une poêle, versez l'huile d'olive, faites revenir les champignons pour qu'ils dorent, ajoutez le zester et arrosez-les de jus de citron, salez, poivrez. puis mettez l'ail et le persil hachés.

Poêlez le tout à feu vif pendant 5 à 10 minutes. Réservez. Dans un bol, mélangez le jaune d'œuf avec la crème fraîche, salez et poivrez.

Dans un plat à gratin beurré, versez les pâtes mélangées aux champignons, et ajoutez la préparation à base d'œuf. Parsemez de parmesan râpé et de pavot

Faites gratiner 5 minutes. Servez le gratin bien chaud.

Petit conseil de caro:

Idéal avec un poisson
!

Publié dans Pâtes - Riz...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbe ce gratin !!<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
M
il est déjà parfaitement complet ton gratin, avec les protéines des pâtes, de l'œuf du fromage..si je devais lui ajouter quelque chose, ce serait une grande salade de légumes!
Répondre
Y
hummmm très tentant ton gratin ...<br /> bizzz
Répondre
A
Il est bien tentant ce gratin qui a tout pour me plaire.<br /> Bises
Répondre
M
Justement je parlais de risotto au citron dans mon billet d'aujourd'hui et les pâtes au citron, j'aime beaucoup aussi.
Répondre
S
le genre de gratin dont tout le monde se régale chez moi !
Répondre
P
C'est très original !
Répondre
C
Jamais goûté…plutôt intrigant…voyons voir si je m’y essaye…
Répondre
P
Un plat comme je les aime!!<br /> http://s.commesoeurs.over-blog.com/
Répondre
W
waouh ce gratin est... simplement waouh! ^^<br /> voilà une bonne recette pour mes soirées entre amis
Répondre