TARTARE DE FENOUIL, ORANGE ET CHORIZO

Publié le par carochococo

Encore du chorizo???.  Après les galettes et maintenant le tartare mais quand va t'elle s'arrêter?. Quand on aime, on ne compte pas, c'est bien ça?. Toujours des envies de femme enceinte que voulez-vous?...
J'adore le fenouil, sous toutes ces formes, cru, vapeur, en velouté....pour cette entrée, je l'ai coupé très finement pour qu'il soit agréable à manger, car c'est un peu dur si non. Des oranges bien juteuses et sucrées, un peu de chorizo légèrement piquant, des olives noires et une marinade au vinaigre de cidre, huile de colza...


Ingrédients pour 4:

2 bulbes de fenouil
2 oranges sucrées
8 tranches de chorizo (petites)
8+4 olives noires à la grecque
2 cs de vinaigre de cidre
2 cs d'huile de colza
sel, poivre


Lavez puis détaillez le fenouil en lamelles, puis en petits dés, mettre dans un saladier. Gardez les tiges.
Pelez à vif les oranges et détaillez-les en petits dés, ajoutez les au fenouil. Coupez le chorizo en dés ainsi que les olives et incorporez le tout au reste.
Préparez la marinade avec le vinaigre, l'huile, sel, poivre et (les cheveux du fenouil coupés finement)!. Ajoutez la dans le saladier et mélanger bien le tout. Recouvrir d'un papier film et laissez au frais au moins 15 min.
Dressez dans des verrines ou dans des petits bols avec une olive noire. Servir bien frais.

Petit conseil de caro:

On peut varier le vinaigre et mettre du balsamique à la place pour plus de douceur...

Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe idée ! j'aime beaucoup ton tartare et ses associations. A tester sans faute
Répondre
G
ta recette m'intrigue !!! ce mélange de saveurs, je n'aurais jamais osé ... bravo et merci à toi, je vais encore pouvoir épater l"Homme ;)
Répondre
P
Hum fenouil orange, moi aussi j'aime beaucoup et puis ça me rapelle...une petite salade de ma maman !!
Répondre
E
Coucou, c'est super ! Tout ce que j'aime là dedans ! Miam, je note !<br /> Bisous
Répondre
C
je ne pense jamais à cuisiner le fenouil! c'est une belle recette santé!
Répondre
I
hihi les envies mdr
Répondre
M
Tu peux continuer, j'aime beaucoupo le chorizo... en tartare comme ça, c'est super.
Répondre
A
J'aime beaucoup le fenouil et c'est vrai qu'il se marie bien avec l'orange... recette fraîcheur... merci !<br /> Anne
Répondre
E
Coucou, moi j'opte pour le vinaigre balsamique :)<br /> Merci pour ta recette !<br /> Bisous :)
Répondre
C
moi j'adore le chorizo donc ça ne me dérange pas. J'ai déjà tester fenouil cuit/chorizo et j'ai adoré. A tester maintenant en cru !
Répondre