TARTARE FRAICHEUR LITCHI, AVOCAT, CLEMENTINE

Publié le par carochococo

Une recette très fraîche et très fruitée. Le litchi est un fruit qui s'associe parfaitement avec l'avocat et la clémentine. J'ai fait une marinade à base d'huile de colza, de vinaigre d'agrumes (Martin Pouret), de soja et d'un peu de miel.  C'est une entrée riche en vitamines et ... 
Cette recette fait partie du concours sur les litchies proposé par assiettes gourmandes.


Ingrédients pour 4 personnes:

2 avocats 
3 clémentines juteuses et sucrées
6 litchis
2 cs d'huile de colza
1 cs de vinaigre d'agrumes
1 cs de soja
1 bonne cc de miel
sel, poivre
pavot pour la déco


Pelez, dénoyautez les avocats et citronnez-les un peu afin qu'il ne noircissent pas. Coupez-les en petits dés. Pelez et couipez les clémentines en petits dés. Pelez et dénoyautez les litchis. Coupez-les en petits dés.
Mettre le tout dans un saladier. Faire la vinagrette et ajoutez-la au fruits, bien remuez et laissez mariner au frais au moins 15 min.
Au moment de servir, dressez-les tartares avec une salade et parsemez de pavot. Ajoutez la vinaigrette qui reste au fond du saladier autour et sur la salade. Servir bien frais.

Petit conseil de caro:

Choisir dles litchis bien fermes et assez gros et des avocats pas trop mûrs pour qu'ils tiennent bien.

Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C super joli et certainement très bon
Répondre
E
Hummmm que des saveurs exotiques comme j'aime!
Répondre
E
superbe idée !!! j'adore les litchees surtout quand ils sont frais comme en ce moment.
Répondre
P
Le genre de petits plats dont je raffole! Oh! Dans mes favoris.
Répondre
G
wahou, c'est super beau !!! On y toucherait meme pas tellement les couleurs sont sympa ... mais bon, après 5min d'extase, je suppose qu'on y plante la fourchette gouluement pour pouvoir dire, la bouche pleine en plus "mmmhmmm, ché cro bon chaaa"
Répondre
F
Cette entrée doit être rafraîchissante et légère. bravo !
Répondre
M
C'est superbe! Quelle idée gourmande pour faire le plein de vitamines!
Répondre
M
ce tartare doit être très frais et en plus j'aime beaucoup les marinades à la sauce soja!
Répondre
S
quelle belle assiette de fraicheur et de vitamine! je m'enpresse de piquer ton idée.<br /> biz,samia.
Répondre
C
Holala !! J'adore ce genre de timbale, je sui complétement fan , je vais être obligé d'essayer cette recette car je suis certaine que je vais adorer !! bises
Répondre