SOUPE DE QUEUES DE RADIS, C'EST VRAIMENT BON!

Publié le

soupe_radis

En général, je jète souvent les fanes de radis, mais cette fois-ci, je les ai utilisé pour faire la fameuse "soupe de queues de radis"! Dans ma famille, on avait l'habitude d'en manger de temps en temps, et j'en garde un bon souvenir. Savez-vous que la plupart des radis ne sont pas traités? alors n'hésitez-pas à les consommer entièrement.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 bottes de fanes de radis

  • 2 oignons nouveaux

  • 2 pommes de terre

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 noix de beurre

  • sel, poivre

  • crème fraîche

Dans une cocotte, faire revenir les oignons émincés pour qu'ils deviennent translucides, ajoutez alors les pommes de terre pelées et coupées en dés. Remuez et laissez revenir quelques minutes.

Pendant ce temps, nettoyez les fanes de radis, séchez-les et ajoutez les aux pommes de terre, remuez, laissez fondre un peu et couvrez d'eau à hauteur. Laissez mijoter à couvert 20 min. Salez, poivrez et mixez le tout pour obtenir un velouté. Servir chaud avec un peu de crème fraîche.

Petit conseil de caro:

  • On peut très bien déguster ce velouté froid, c'est aussi délicieux!

Publié dans Soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est bien nouveau pour moi!
Répondre
C
ma mere en a toujours fait et c'ets delicieux mes filles adorent !je m'y mets aussi 44 ans + tard !
Répondre
R
On peut faire la même chose avec les fanes de navets nouveaux ! je ne mets pas les queues mais seulement les feuilles car elles sont filandreuses et s'enroulent autour de l'hélice du mixeur mais c'est délicieux !
Répondre
S
c'est original, à tenter!
Répondre
S
super idée ! moi qui ai toujours des radis dans mon panier bio hebdomadaire, maintenant je vais aussi utiliser les fanes.
Répondre
V
ça vaut le coût d'acheter des légumes bio!
Répondre
P
Jamais testé, mais ça doit être terriblement bon, Mmmm!
Répondre
E
C'est vrai, c'est un véritable délice ! On adore ça aussi, d'ailleurs je suis habituée à en manger depuis petite, mes parents en faisaient souvent :p
Répondre
P
tiens donc une recette originale qui m'interpelle, je vais essayer ! à bientôt
Répondre
M
C'est une très bonne idée !
Répondre