KETCHUP MAISON

Publié le par carochococo

 

Non pas que je sois une fan de "ketchup", mais j'aime bien de temps en temps avec une viande froide... Je voulais essayer d'en faire depuis un certain temps et je suis passée à l'acte avec mes tomates bien mûres du jardin et quelques épices...un petit délice!.

 

ketchup

 

 

  • 1 kg de tomates bien mures
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • ½ cuillère à café de cumin

  • sel et poivre.
  • 1 cs d'huiile d'olive
  • Couper les tomates en morceaux
  • Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen
  • Ajouter les tomates et laisser fondre les tomates 5 minutes.
  • Ajouter le sucre, le vinaigre, le cumin et la cannelle
  • Râper un peu de noix de muscade
  • Saler et poivrer à votre convenance
  • Laisser cuire 1heure à feu doux en remuant de temps en temps. Cette sauce tomate doit « compoter » et s’épaissir.
  • Retirer la sauce du feu.
  • Passer la sauce au chinois et récupérer tout le liquide en pressant bien les tomates.
  • Remettre sur le feu pendant 10 minutes à feu doux pour laisser encore épaissir un peu
  • Rectifier l’assaisonnement
  • Laisser refroidir avant de conserver le ketchup dans un bocal au réfrigérateur

 

Petit conseil de caro:

 

Vous pouvez varier les épices, 4 épices....

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je dois avouer que celui-ci me tente !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super les épices choisies , j'adore !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Je n'en ai jamais fait, je note ta recette !<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai testé et je l'ai trouvé délicieux bien que trop sucré.<br /> mais ta recette me plait davantage alors je la garde pour la prochaine fois<br /> bises<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne suis pas ketchup mais ta recette me plaît, avec des bonnes tomates, cela doit être délicieux<br /> Bizz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bonne idée le ketchup maison!<br /> <br /> <br />
Répondre