CAKE POIRES RICOTTA FRAMBOISES

Publié le par carochococo

CAKE POIRES RICOTTA FRAMBOISES

C'est la saison des poires!!! j'aime beaucoup ce fruit parfumé et délicat...j'avais flashé sur ce cake chez justehistoiredegouter. Il est vraiment délicieux!. Sans beurre, sans farine....frais et fruité....J'ai juste remplacé les amandes éffilées par des graines de courges car je n'avais plus en stock...j'aime les couleurs...

Ingrédients pour

- 3 oeufs

-3 poires williams

- 250g de ricotta
- 120g de sucre
- 200g de poudre d'amandes
- 30g de maïzena
- 100g de framboises fraîches
- 1 c. à soupe d'huile
- 2 c. à soupe bombées de graines de courges

Préchauffez le four à 180°c


Fouettez longuement les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
Ajoutez la poudre d'amande, la ricotta, l'huile, la maïzena.
Mélangez pour avoir un mélange homogène.

Pelez et coupez les poires william's en petits dés.

Versez la préparation dans un moule (pour moi flexipan donc pas de beurre en plus!!!), Parsemez de framboises et des graines .
Enfournez pendant environ 40 mn.
Démoulez et laissez refroidir.

J'ai trouvé le cake meilleur le lendemain après une nuit au frais!

Petit conseil de Caro: Vous pouvez mettre des framboises surgelées..

CAKE POIRES RICOTTA FRAMBOISES

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Huuuummmm, un délice ton cake ^^
Répondre