VELOUTE COMPLET AUX PANAIS

Publié le par carochococo

Connaissez-vous Cookilink?. Il s'agit du nouveau site de rencontre communautaire de Guy Demarle!. Inscrivez-vous et rejoignez l'univers Demarle (des recettes, des astuces, où trouver des ateliers près de chez vous, où trouver une conseillère juste à côté........).

 

Encore une soupe, toujours une soupe!!! que voulez-vous je ne m'en lasse pas.........


janvier-2013 7554

 

Ingrédients pour 4:


1 gros panais
3 belles carotte
1 petit oignon

2 petits poireaux

1 grosse pomme de terre

500 ml d'eau

1 cs d'huiile d'olive
sel
poivre

1 petit bol de petits pois bio surgelés.

reste de riz déjà cuit

2 tranches de jambon de pays


Pour moi cuisson au Cook'in habituelle du velouté + cuisson vapeur des petits pois dans le panier vapeur inox + réchauffage du riz dans le panier noir pendant 15 min..

Préparation à la cocotte:
Éplucher et détailler l'oignon en petits dés. Faire suer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
Éplucher le panais, la carotte et les poireaux et les couper en gros dés. Ajouter-les aux oignons, faire colorer légèrement 3 min. Mouillez à hauteur avec l'eau. Salez, poivrez.

Porter à ébullition puis laisser mijoter 15 à 20 mn environ jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
Mixer finement, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

J'ai rajouté du riz chaud+ des dés de jambon de pays + des petits pois cuits à la vapeur...un plat complet pour le soir!.

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez mettre des pâtes à la place!.

 

 

Programme et thèmes de mes Ateliers Demarle (Flexipan/cook'in):

 

1)Je vous reçois chez moi à Castanet-Tolosan (31) de 12 à 14h:


*15 février 2013: "Petits plaisirs d'hiver" 

Velouté de butternut à l'orange au cook'in

Tartiflette roulée

dessert surprise!


*15 mars 2013: "Atelier Macarons"

de 12h-14h à Castanet (31):


Macarons roquefort/noix

Macarons chocolat

+Une bonne soupe vous attendra pour vous réconforter.


3 recettes + repas=5 euros

 

Une réservation est nécessaire pour une bonne organisation, Tél : 06.33.47.39.84 ou carochococo@orange.fr

Une vente des produits Demarle est proposée à la fin de l’atelier, sans obligation d’achat.

 

2) Je me déplace chez vous gratuitement (dept 31/81/11), vous choisissez le thème, choisissez vos amis, le jour,  et en plus reçevez un cadeau....


Thèmes possibles Atelier + dégustation (gratuit):

 

-"Je veux découvrir l'univers des Flexipans"

-Apéro dinatoire "on mange avec les doigts" (un soir semaine ou Week-end)

-"Café gourmand "(un samedi ou dimanche matin ou apm?...)

-"Boulange" (pain, brioches...que du fait maison!)

-"Petits plaisir d'hiver"

- "Le meilleur pâtissier" c'est qui??? Gâteaux montés, macarons, cup cakes...


Contactez-moi...

 

Publié dans Soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article