TARTE AUX NAVETS NOUVEAUX ET ROQUEFORT

Publié le par carochococo

 

J'ai craqué au marché pour des petits navets "nouveaux", enfin, ils arrivent les légumes.....nouveaux.......

Voilà donc ma transformation de ces navets, en tarte gourmande au roquefort! et pourquoi pas?.


 

 

tarte navets


Ingrédients pour 4 personnes:

 

8 navets nouveaux

1 pâte à tarte feuilletée au beurre

100 gr de roquefort

50 g pignons de pin

sel, poivre

2 cs d'huile d'olive




Lavez et pelez les navets. Otez l'extrémité et coupez-les en rondelles un peu épaisses.

Faites-les revenir dans la poêle quelques minutes afin qu'ils colorent un peu, baissez et laissez-les confire doucement.

Préchauffez le four th6 (180°).

Etalez la pâte feuilletée (moule rectangulaire pour moi), disposez les navets, coupez des morceaux de roquefort dessus, quelques pignons, poivrez légèrement.

Enfournez pour 30 min.


Servir tiède avec une bonne salade bien assaisonnée.


Petit conseil de caro.


vous pouvez laissez la peau des navets...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très sympa cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ohlala, tu me fais envie ! Mission du jour : aller acheter navets et Roquefort ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> belle recette je ne suis pas folle de roquefort mais je peux le remplacer par un autre fromage, je viens d'aller voter pour toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très sympa ta tarte ! C'est vrai qu'ils nous tentent bien ces petits navets tout croquignolets vendus avec les feuilles. je viens d'en acheter aussi !<br /> amicalement<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je ne suis pas trés bleu mais j'avoue que j'y gouterais bien quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh! c'est très original!Quel beau plat! Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa comme tarte, ça change...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super sympa en tarte ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre