SAUCISSON AU CHOCOLAT SESAME

Publié le par carochococo

Une idée pour les vacances à faire avec des enfants, le fameux "saucisson au chocolat". C'est rigolo, très bon et rapide à préparer. Nous avons choisi l'option du sésame pour l'enrobage et pour donner un petit côté croquant... A déguster lentement au goûter et au café...


 

 

caro1-copie-1

 

saucisson2.jpg

 


200 g de chocolat noir

100 g de beurre

50 g de sucre glace

1 oeuf

75 g de fruits secs (raisins, amandes...)

150 g de petits beurres 

2 barres de chocolat blanc

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien lisse
Hors du feu ajouter le sucre et l'oeuf, puis les biscuits écrasés en petits morceaux, le chocolat blanc en petits dés et les fruits secs.
Verser sur une feuille de cellophane et replier en donnant la forme d'un gros saucisson
Mettre au frigo au moins 2 heures pour que cela durcisse bien
Avant de le servir le rouler dans des graines de sésame.



Petit conseil de caro:


On peut très bien le rouler dans du sucre glaçe à la place.

Publié dans Goûter, chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Juste pour vous dire, que je viens d'inaugurer mon blog avec ta recette et ta photo, c'est un blog pour mettre toutes les meilleurs recettes des blogueuses , j'espere ca ne te derranges pas si le<br /> cas dis le moi je vais supprimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam! une tuerie ton dessert! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je connais la recette est c'est toujours un délice, l'avantage c'est de pouvoir varier la garniture, c'est terrible. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm je fonds !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est génial, on y croirait!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est beau ! j'ai une recette de ce saucisson et ça donne envie de tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est trop beau ce saucisson, bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Originalité et créativité sont au rendez-vous !: bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je connaissais cette recette, mais l'ajout du sésame doit être génial en bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je crois que pour une fois dans ma vie je vais aimer le saucisson !!!<br /> <br /> <br />
Répondre