MUFFINS AUX 2 COURGETTES ,CHEVRE ET BASILIC

Publié le par carochococo

C'est aussi a fin des courgettes dans mon potager. J'ai eu deux jolies courgettes, l'une jaune et l'autre verte pour finir l'épisode de ce légume que j'apprécie fortement. J'en ai fait des muffins colorés et parfumés au basilic.

 

 

muffins

 

Ingrédient pour 8 muffins environ:

 

1 courgette verte

1 courgette jaune

100 gr de farine blanche

100 gr de farine complète

1/2 sachet de levure

2 oeufs

10 cl d'huile d'olive

10 cl de lait

1/2 buche de chèvre

sel, poivre

10 feuilles de basilic

 

 


Préchauffez le four th6 (180°c).

Tamisez la farine et la levure dans un saladier, ajouter les oeufs, l'huile,,le lait et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture bien lisse. Râpez les courgettes (lavées et essuyées) dedans.
Ajoutez le chèvre en dés et le basilic ciselée,salez, poivrez.
Versez la préparation dans des petits moules à muffins (en silicone pour moi) et cuire 15 mn.

Sortez et dégustez tiède ou froid.

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez remplacer le chèvre par du gruyère râpé ou parmesan ou autre?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> fabuleux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est super appétissant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te pique la recette, ca a l'air excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> en voilà de delicieuses bouchées<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà qui me plait beaucoup !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ca me donne envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam. Ta photo est printanière je trouve !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ces petites choses pourraient bien finir dans mon assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuummmmm, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore! Et la texture me semble parfaite!<br /> <br /> <br />
Répondre