CREME BRULEE A LA CONFITURE DE LAIT

Publié le par carochococo

J'avais fait de la "confiture de lait maison"pensant que mes chers petits apprécieraient avec de bonnes crèpes. Mais, ils n'ont pas trop aimé!!!. Alors j'ai reconverti ma confiture en petites crèmes brulées pour les plus gourmands!!!. A dég,uster lentement et en petite quantité!.

 

fevrier 5211

 

 

 

fevrier-5225.JPG

 

 

 


pour 6 crèmes:

250 G de crème entière liquide
5 jaunes d'oeufs

 250 g de confiture de lait
6 cc de sucre pour le caramel

1 cc de cannelle


Faites chauffer la crème fraîche, la cannelle dans une casserole à feu doux. Mélangez soigneusement.
Pendant ce temps, fouettez énergiquement les jaunes d'oeufs avec la confiture de lait.
Versez la crème sur les oeufs, peu à peu, sans cesser de fouetter.
Répartissez la crème dans des petits ramequins individuels.

J'ai cuit mes crèmes au four vapeur 20 min. Vous pouvez les cuire au bain-marie th(6) (30 min) environ.

Laissez refroidir, puis mettez au réfrigérateur au moins 2h.
Au moment de servir, saupoudrez les crèmes de sucre et faites-les caraméliser au chalumeau ouau grill.

 

Petit conseil de caro:

 

Pour la confiture de lait maison ici confiture de lait.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super beau!!
Répondre
F
Je vais faire comme vous. <br /> J'ai acheté de la confiture de lait, mais elle ne fait pas l'unanimité. <br /> Alors je vais tenté la crème brulée à la confiture de lait. <br /> http://lesdelicesdeflorence.over-blog.com/
Répondre
V
oh pinaise quelle belle tentation
Répondre
N
<br /> Superbes ces crèmes brûlées!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Difficiles ces petits...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miammmm trop bon cette recette !<br /> bon week-end<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Un double plaisir !!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, j'adore!!! Ca doit être une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbes !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre