COMMENT FAIRE MANGER DES LEGUMES AUX ENFANTS?

Publié le par carochococo

Maman de 3 jeunes garçons, je me casse souvent la tête le soir pour préparer un repas équilibré et surtout essayer d'intégrer un maximum de légumes dans mes plats!!!. Ma "bonne consicence" (mais qui me tracasse parfois) revient souvent au galop à l'heure du repas!. Chez moi, pratiquement pas de surgelés, que du fait maison, avec des produits du jardin ou frais!!!.  Mais, comme chacuns à ses préférences, 1 à tendance végétarien, 1 carnivore, 1 un peu des 2!!! j'essaye de dissimuler des légumes par ci par là!!! Parfois, ça marche, parfois, c'est la cata!!!. Essai gagné avec ces petits feuilletés qui sont passés comme  une lettre à la poste!!!!.

 

aout-2012-5703.JPG

 

 

Ingrédients pour 6 petits feuilletés:

 

1 pâte feuilletée pur beurre

1 courgette du jardin

tomates cerises jardin

1 oignon frais jardin

1 beau talon de jambon

emmental râpé

huile olive

sel, poivre

 

Préchauffer le four th6 (180°c).

Couper en rondelles, la courgette, l'oignon.

Passez-les à la poêle quelques secondes pour qu'ils soient colorés. Ajoutez les tomates cerises en dernier. Salez, poivrez.

Découpez à l'aide d'un emporte-pièces (13 cm) pour moi des cercles de pâte feuilletée.

Déposez-les sur une toile silpat ou silpain.

Déposez à l'intérieur, les légumes, les dés de jambon, l'emmental. Refermer sur la moitié, bien appuyer avec les doigts sur les bords. Piquez-les un peu dessus pour ne pas qu'ils gonflent!.

Enfournez pour 15 min.

Servir avec une salade verte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonne idée ces feuilletés
Répondre