CARPACCIO DE FIGUES BLANCHES

Publié le par carochococo

Elles sont là!!!!! les figues..........J'adore ce fruit!!! Même si je préfère les violettes, je ne crache pas sur les blanches que l'on m'a généreusement données. C'est en carpaccio, tout simplement, que je les ai dégustées, avec du parmesan, du jambon, des piquillos....frais et estival encore avec ces chaleurs...

 

aout-2012-6206.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

8 figues blanches ou violettes

4 tranches de jambon serano ou autre

2 piquillos au vinaigre

huile olive

sel, piment Espelette

parmesan

 

 

Coupez les figues en rondelles. Coupez les piquillos en morceaux. Disposez une figue, un morceau de piquillos en alternance. Dressez le jambon roulé au milieu. Parsemez de copeaux de parmesan.

Salez légèrement, un peu d'huile olive de piment d'Espelette et voilà!.

Servez aussitôt!!

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez remplacer les piquillos par des poivrons grillés et marinés.

Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouah, joli et appétissant!
Répondre
R
on est 2 !!! j'adore ; surtout comme ca ou au four avec une glace a la vanille !!
Répondre
A
je raffole des figues
Répondre