BOULETTES DE POISSON ET SON BOUILLON A LA CITRONNELLE

Publié le par carochococo

 

Je ne sais pas vous, mais en ce moment, j'ai envie de bouillons!!. C'est peut-être le froid qui arrive!! enfin pour l'instant, il fait une douceur incroyable encore.....C'est tellement agréable un bon bouillon parfumé, léger et qui excite les papilles!. Ici, les boulettes de poissons sont cuites dedans et s'accordent à merveille!.

 

octobre-2012 6519

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 500 g de filets de poisson blanc (cabillaud...)
  • 2 tiges de cive
  • 1 oeuf
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1 cuil à café de piment de cayenne (piment Espelett pour moi)
  • 30 g de chapelure fine
  • 1 tige de citronnelle
  • 2 citron verts
  • 1 cc de gingembre frais (pâte de gingembre pour moi!)
  • 1 cs de nuoc-mân
  • sel, poivre

Mettre dans le bol du robot (Cook'in pour moi), le poisson en gros cubes, l'oeuf, la chapelure, la moitié de la coriandre, la cive coupée, sel, poivre.. Mixez pour obtenir une texture assez fine. Formez des boulettes à l'aide de vos mains ou de cuillères à soupe. Réservez.

Dans une casserole, portez à ébullition 1,5 l d'eau, ajoutez la citronnelle en rondelles, le gingembre râpé, le nuo-mâm, le piment, le jus des citrons. Remuez et faites chauffer jusqu'au premier bouillon. Retirez du feu, laisser infuser 15 min à cuvert. Ensuite, mettre les boulettes à pocher à feu doux.

Servir les boulettes dans le bouillon (passé au tamis), parsemez de coriandre fraîche.

 

Petit conseil de caro:

Je fais une pâte de gingembre en mixant du gingembre frais+huile olive+sel que je conserve au frigo dans un pot!!

 


Mercredi 31 octobre de 14h3O à 16h3O à Castanet-Tolosan (31) :

 

Atelier duo Papa/maman/Mamie/Papi et 1 enfant Atelier gratuit!.

Nous réaliserons des recettes sucrées pour petits et grands.

 

Il reste 2 places enfants!

 

-Minis madeleines en coques de chocolat

-Cookies aux MM'S

-Sucettes acidulées

 

 
Samedi 27 octobre de 10h à 12h Atelier Découverte Cook'in.
 
Atelier gratuit! Il reste 2 places!

Nous réaliserons au Cook'in:

-une pâte à pain + confection de 4 baguettes
-des roulés de volaille à la mozzarella en plat complet avec du riz.
-un brownie aux noix à tomber!!!.

Dégustation à la suite de l'atelier
 
Inscriptions: carochococo@orange.fr ou 06.33.47.39.84

Je travaille lors de ces ateliers, avec les produits Guy DEMARLE, une vente est organisée à la suite de l'atelier, mais sans obligation d'achat!.

 

Découvrez le robot multi-fonctions de Guy Demarle chauffant à l'induction!

Je peux vous le faire découvrir soit chez moi en atelier, soit en chez vous!!!

Conrtactez-moi! 

 

 

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
moi aussi j'ai envie de bouillon !!! tu m'en sers une assiette?
Répondre
A
ce doit être un délice!!!
Répondre
C
hmmmmmm, j'adore ces saveurs !
Répondre
S
alors la citronnelle, je ne peux vraiment pas loool c'est vraiment le gout pour les moustiques pour moi loooolll<br /> bisou<br /> sag
Répondre