BISCUITS AU THE EARL GREY ET ORANGE

Publié le par carochococo

Voilà de délicieux biscuits pour l'heure du thé que j'ai fait lors d'un goûter pendant les vacances. Ils sont au thé earl grey  et aux zestes d'oranges. J'aime beaucoup ce thé si parfumé, il se marie merveilleusement à l'orange....




 

Pour une trentaine de biscuits:

280g de farine

2CS de thé earl grey finement moulu

1/2cc de gros sel

230g de beurre à température ambiante

60g de sucre glace

1CS de zeste d’orange finement râpé.

 

Mélanger à l’aide d’un fouet la farine, le thé, le sel dans un saladier.

Mettez le beurre, le sucre glace et le zeste dans le bol d’un robot. Battez à vitesse moyenne environ 3 min jusqu’à blanchiment.

Réduisez la vitesse et incorporez la farine.

Divisez la pâte en 2. Placez chaque moitié sur une feuille de papier sulfurisé et formez des rouleaux en serrant bien de manière à obtenir un rouleau de 3 cm de diamètre. Placez au frigo au moins 1h.

Préchauffez le four à 180°C. Découpez des tranches de 5mm d’épaisseur. Disposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 3cm.

Faites cuire 13 à 15min jusqu’à ce que les bords soient dorés.

Ils se conservent bien 3/4 jours.

Petit conseil de caro:

vous pouvez mettre un autre thé parfumé à la place

Publié dans Petits Marmitons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mmmm, j'aime !
Répondre
A
<br /> .. si je fais des biscuits comme ça je les mange, alors je regarde la photo ça fait moins mal !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup tes biscuits ce mariage doit être délicieux. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et moi je te pique ta recette de sablés ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore ! c'est une idée extra de moudre du thé, ces biscuits seraient parfaits avec mon café, bises,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe recette, ça doit être délicieux avec ce petit goût d'orange.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont à l'orange mais très "miam", j'attends ta recette sucrée salée avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un de ceux-ci en entrée et un de tes petits gâteaux de riz au caramel de beurre salé en plat... menu idéal pour le 4heures d'une gourmande dont les fesses n'ont plus rien à perdre en se privant<br /> ;-)! Bizzzzz et merci pour ton assiduité chez Alice malgré mes trop fréquentes absences.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis fan de thé Earl Grey alors je ne peux que flasher sur tes petits biscuits !! Par contre je ne suis pas trop orange alors je remplacerai bien par du citron...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> earl greu et orange..un regal qui me fait saliver<br /> <br /> <br />
Répondre