CARPACCIO DE FIGUES AVOCAT ET MOZZARELLA

Publié le par carochococo

Ces temps-ci, en me balladant, je vois des figues et des coings en pagaille sur les arbres. En attendant de planter au printemps nôtre futur figuier, ma gentille voisine nous a offert un plein bol hier.  J'ai fait ce carpaccio tout simple, car, j'aime beaucoup le mariage de la figue et de l'avocat.,J'ai simplement ajouté une pointe d'originalité avec un peu de vinaigre de framboise à ma vinaigrette...





Ingrédients pour 2 personnes:

1 avocat mûr à point
2 belles figues blanches ou violettes
1 petite mozzarella di buffala de préférence.
sel,poivre
2 cs d'huile d'olive
1 cc de vinagre de framboise



Pelez et coupez l'avocat en tranches, faites de même pour les figues et disposez le tout dans une assiette. Ajoutez les tranches de mozzarella. Préparez la vinaigrette avec vinaigre, sel, poivre et huile d'olive. Nappez le carpaccio et dégustez aussitôt.

Petit conseil de caro:

vou pouvez ajouter quelques noix concassées pour amener un peu de croquant.

Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je viens d'acheter le livre de jacky Durand "cuisiner, un sentiment" je me régale l'esprit en le lisant. J'ai découvert votre site mentionné avec la recette du carpaccio et je vais de suite vous<br /> mettre en favori pour tester vos recettes. Bravo et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Suite à l'article de Jacky Durand dans Libé reprenant votre recette, je l'ai testée et l'association est en effet délicieuse. Je réessaierai avec les noix, bonne idée, et je découvre plein d'autres<br /> recettes appétissantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Cette recette éveille ma curiosité!!! A tester, donc!
Répondre
C
très beau carpaccio....de beaux produits!
Répondre
D
Bien fondant et fruité, ça donne envie!
Répondre
E
Hmm ça a l'air super bon !<br /> Bisous
Répondre
M
super sympa l'idée!
Répondre
5
Avocat/figue: jamais encore goûté, mais je suis sûre que l'association est excellente!
Répondre