CAKE AUX LEGUMES CONFITS FETA ET BASILIC

Publié le par carochococo

Voilà, mon petit Mathieu est arrivé le 03 juin 2009 à 3h00 du matin......

Un amour de bébé qui dort et qui dévore le bon lait de sa maman!.
De retour à la maison et ayant un peu de temps libre, je reviens vers vous après quelques jours de "déconnexion complète"...
J'avoue ne pas avoir encore trop l'envie de cuisiner, malgré que mon jardin commence à crouler sous les courgettes, les framboises et quelques fraises. Mais, j'ai quelques recettes en réserve, dont ce cake aux légumes confits que j'avais fait pour un pique-nique, un petit délice!.


 



Ingrédients pour 1 cake:

200 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait
12cl d'huile d'olive
1 pincée de sel
10 feuilles de basilic
150 gr de gruyère râpé
150 gr de féta de brebis
10 olives noires à la grecque
1 poivron rouge
1 gros oignon frais
1 gousse d'ail
1 poivron vert
1 courgette


Faire griller les poivrons (au grill du four) jusqu'à ce qu'ils noircissent en les retournant de temps en temps. A la sortie, fermez-les dans un sac en plastique et laissez refroidir avant de les peler.
Dans une poêle, faites fondre 1 oignon frais dans un peu d'huile d'olive, ajoutez la courgette coupée en dés, laissez colorez doucement 5 min et ajoutez les poivrons coupés en lanières. Faire confire le tout 10 min à feu doux. Salez, poivrez et ajoutez 1 gousse d'ail écrasée ainsi que le basilic ciselé.
Préchauffez le four th6 (180°c).
Préparez la pâte à cake en mélangeant la levure et la farine.
Mélanger les oeufs, le lait, l'huile et le sel, ajouter ce mélange au précédent. Bien fouetter pour que la pâte soit lisse et homogène. Incorporez les dés de féta, le gruyère, les olives coupés en deux. Ajoutez les légumes confits, mélangez et versez le tout dans un moule à cake.
Enfournez à 180°c pour 40 min environ.

Déguster tiède au froid


Petit conseil de caro:
Onpeut aussi ajouter des tomates confites aux légumes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oula, j'ai du mal moi aujourd'hui ^^° Je souhaitais donc te dire également que ton cake avait l'air vraiment, mais alors vraiment délicieux, bien garni, que des bonnes choses ! J'adore ^^ Voilà, c'est bon cette fois ! :p
Répondre
L
Je n'avais pas terminé mon commentaire, il est parti plus vite que prévu ^^°
Répondre
L
Félicitations pour cet heureux évènement !!!
Répondre
C
belles couleurs
Répondre
E
félicitation pour cette naissance , plein de bonheur à vous deux , il en a bien de la chance Mathieu d'avoir une maman qui fait de bonnes chose, son lait doit avoir le goût dumiel .<br /> grosse bises à vous deux
Répondre
S
felicitations et beaucoup de bonheur pour vous...prends soin de toi et de ce petit bonhomme..il y a tant de moments d bonheur qui vous attendent
Répondre
O
Félicitations pour ce petit bout
Répondre
V
Hummm ça sent bon l'été. <br /> Toute mes félicitations pour ce petit garçon qui va ensoleiller vos jours.
Répondre
F
Je me doutais qu'il était arrivé, 3 jours sans nouvelles recettes, ce n'était pas normal ! Et puis confirmation par ta grande soeur! Félicitations Caro pour ce petit Mathieu et plein de bisous à toute la famille !!!
Répondre
L
il est super appétissant ton cake!
Répondre