MUFFINS CAROTTES ET AMANDES

Publié le par carochococo

Ces muffins sont excellents et très sains, puisqu'il n'y a pas de beurre dedans (à peine d'huile). La carotte donne beaucoup de moelleux à ces petits gâteaux et en plus elle amène une superbe couleur automnale. J'ai ajouté des petits morceaux d'abricots secs, quelques amandes et un peu de cannelle pour relever le tout. Un vrai régal pour le goûter des petits et grands.



Ingrédients:

250 g de farine semi-complète
150 g de sucre de canne
1 cc de levure chimique
1 cc de cannelle
1/2 cc de sel
2 oeufs
10 cl d'huile de tournesol
300 g de carottes


Préchauffez le four th6 (180°c).
Râpez les carottes très finement. Mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel et la cannelle.
Battre les oeufs, ajoutez l'huile et les carottes, bien remuez et incorporez le mélange sec. Ne pas trop mélangez!.
Mettre dans des moules à muffins (moules silicones pour moi).
Enfournez pour 20 min.




Petits conseils de caro:

Vous pouvez rajouter aussi des raisins secs, ou de la noix de coco à la place des amandes.

Publié dans Petits Marmitons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Miam, testé et adopté!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Effectivement les tiens ont l'air trop bons aussi ! Moi j'ai remplacé la matière grasse par de la poudre d'amandes et c'est une tuerie ! Alors si en plus on rajoute tes petites amandes effilées dessus... Mmmm ! Et au passage, félicitations pour ton futur pti bout !
Répondre
L
Comme ils ont l'air moelleux, ça donne vraiment envie!<br /> Bises
Répondre
M
ça a l'air extra!
Répondre
V
je t'ai tagué bisous
Répondre
E
ils ont l'air délicieux !!!!
Répondre
C
Quelle jolie couleur! J'adore le carrot cake, et puis l'amande ce n'est même plus la peine de le préciser je crois... Alors ces petits muffins tout moelleux, ce qu'ils sont tentants!
Répondre
H
J'adore tes muffins, ils doivent être super bons!! Ça me donne des idées pour la semaine prochaine...!!!!
Répondre
E
A cette heure matinale j'en aurais volontiers pris au petit dej!
Répondre
B
Ils sont superbes. Mon fils aîné va adorer. Merci.
Répondre