AUMONIERE AUX FRUITS DE MER

Publié le par carochococo

Ce n'est pas encore la chandeleur, mais des crèpes on peut se permettre d'en manger toute l'année!. J'ai eu envie de farçir mes crèpes avec une béchamel aux fruits de mer relevée d'une petite persillade. Je trouve ça magique d'ouvrir l'aumonière comme un paquet cadeau (chut!!!) et de découvrir ce qu'il s'y cache à l'intérieur: un divin parfum marin!.

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour la pâte à crêpes :

 

125 g de farine 

20 cl de lait

2 oeufs 

1 cs huile de tournesol

 

Pour la garniture:

 

400 g de fruits de mer surgelés

250 g de champignons de Paris

1/4 de litre de lait 
20 g de beurre 
2 cuillères à soupe de farine
sel et poivre

persillade= 1 cs de persil haché+ 1 gousse d'ail haché

 

Mélangez la farine et les oeufs et une pincée de sel. Délayez petit à petit avec le lait jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Laissez la reposer  un peu. Faites cuire les crêpes fines. Réservez. 


Faire cuire soucement les fruits de mer dans une pöele, puis mettez-les dans une passoire pour récupérer le jus.

Emincez les champignons puis faites-les revenir dans 1 cs d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorer.


Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine en remuant bien. Ajoutez petit à petit le lait et le jus de cuisson des fruits de mer, laissez épaissir, salez et poivrez. Ajoutez les fruits de mer et les champignons ainsi que la persillade.

Prendre une crèpe, la garnir d'un peu de farçe au centre et la replier pour faire une aumonière, attachez-la avec une ficelle. Recommencez l'opération. Les passer au four 5 min avant de servir.

 

Dégustez avec une bonne salade.

 

Petits conseils de caro:

 

A faire aussi avec des fruits de mer frais!

On peut ajouter à la béchamel du vin blanc.

Pour fermer les aumonières avec de la ciboulette, c'est plus joli!
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Rhoo dis donc... J'aimerai bien aujourd'hui mettre les pieds sous la table et trouver un cadeau comme ça dans mon assiette!!!
Répondre
L
Quelle jolie aumonière....mummmmm<br /> <br /> bisous
Répondre
G
alors là, si tu mets des fruits de mer dans une crêpe, j'accours...
Répondre
C
L'aumônière de crêpe aux fruits de mer, c'est toujours très bon... c'était même une entrée de fête autrefois chez moi!
Répondre
M
Très réussi ! crèpe et dentelière : ça a l'air bon...
Répondre
H
J'adore ta recette!! Je la garde de côté pour un repas avec mon homme!!
Répondre
B
Ta photo me mets l'eau a la bouche t'as du une fois de plus te regaler.
Répondre
B
Ta photo me mets l'eau a la bouche t'as du une fois de plus te regaler.
Répondre
B
Ta photo me mets l'eau a la bouche ta du une fois de plus te regaler.
Répondre
B
Ta photo me ets l'eau a la bouche ta du une fois de plus te regaler
Répondre