MILLASSINE AUX POMMES

Publié le par carochococo

La "Millassine", vous connaissez?. Chez moi, c'est un gâteau avec une base de pâte à crèpes, auquel on ajoute des parfums comme du rhum, de la fleur d'oranger ou des zestes de citron. C'est assez léger puisqu'il n'y a pas de beurre. D'habitude, je l'a fait simple et bien parfumée, mais cette fois-ci,  j'y ai ajouté des pommes et c'est très bon!. A déguster tiède ou froid.



Ingrédients:

4 pommes
130 g de farine
130 g de sucre
3 oeufs
1/2 litre de lait chaud
1 paquet de sucre vanillé
3 cuillerées à soupe de rhum
1 cs de zestes de citron non traité
1 pincée de sel


Préparation :

Préchauffez le four th 6.
Pelez les pommes et coupez-les en fines lamelles.
Déposez-les au fond d'un moule rectangulaire beurré.
Dans un saladier, travaillez farine, sucre, œufs et parfums.
Mélangez-y doucement le lait chaud en tournant.
Versez le tout dans le moule .
Enfournez pour 20 min, jusqu’à obtenir une couleur dorée, mais retirez la millassine avant qu’elle ne sèche.
Testez avec la pointe d’un couteau.
Laissez refroidir avant de servir.

Petits conseils de caro:

Vous pouvez y ajouter aussi des poires avec un peu d'alcool de poire c'est fameux!

Publié dans Desserts Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Miam. Tout à fait le genre de choses qu'on a envie de manger au goûter en ce moment...
Répondre
P
ET bien je me coucherais moins bête ce soir car je ne connaissais pas le millassine!!! Merci pour ce partage!
Répondre
O
Original cette recette, je ne connaissais pas du tout, merci pour ce partage
Répondre
C
Je ne connais pas non plus mais ça me tente vraiment d'essayer car c'est original...la photo est à tomber!!
Répondre
V
Avec ça, tu fais craquer mon mari!
Répondre
L
humm cela a l'air bien bon! je suis justement en recherche d'idées pour finir mes pommes.. ta rectte tombe bien!!!
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce dessert et je suis baba devant ta photo...
Répondre
H
Moi qui adore la pâte à crèpe, il faut que je teste ce gâteau au plus vite!!! Peut-être ressemble-t-il un peu à un clafoutis ou à un far breton? Qu'en penses-tu? Bon, le mieux, c'est encore de l'essayer!<br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire!<br /> A bientôt!
Répondre
G
une recette savoureuse qui me rappelle un peu le fars pitillig...<br /> gingembre
Répondre
C
ma grand mère m'en faisait quand j'étais petites, je ne connaissais pas le nom ni la recette. Je vais pouvoir redécouvrur ce gateau.
Répondre