FILET DE ROUGETS A LA CREME DE REGLISSE

Publié le

rouget_cr_me___la_r_glisse

Il y a bien longtemps que je n'avais pas publié de recettes de poisson, pourtant nous en mangeons au moins deux fois par semaine frais ou surgelé. J'ai souvent des petits filets de rougets Picard dans le congélo (ils sont très bons et faciles à préparer). J'ai voulu tester une petite sauce avec de la poudre de réglisse que j'avais dégoté sur le marché chez une marcahande d'épices. Le mariage est très fin et légèrement sucré, ce qui a fait notre bonheur avec des petites pommes de terre nouvelles vapeurs délieuses.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 20 cl de crème liquide

  • 4 filets de rougets (surgelés ou pas)

  • 1 échalote

  • 1 cc de poudre de réglisse

  • sel, poivre

  • 1 cc d'huile d'olive

Pelez et hachez finement l'échalote, puis la faire revenir dans une cc d'huile d'olive. Dans une casserole, portez à ébullition la crème avec l'échalote et la poudre de réglisse, salez, poivrez et mixez le tout. Réservez.

Faites dorez vos filets de rouget dans une poêle (surgelés) avec un peu d'huile d'olive côté peau d'abord, puis côté chair (environ 5 min s'ils sont surgelés, moins de temps s'ils sont frais).

Ingrédients:

  • je suis sûre que cette crème doit parfaitement se marier avec tous les poissons à chair blanche et fine (flétan, grenadier...) 

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très intérressante comme association, je ne connaîs pas mais cela doit être délicieux, en tout les cas ça donne envie !! bonne journée.
Répondre
L
Hummm magnifique !!!ça fait un bail que je n'ai pas mangé de rouget : j'avoue que ça me manque et le fait de voir ta recette miammmmm !!!Excellent week end :DLeila
Répondre
C
Bien original. Oserais-je l'association ! Remarque, chez moi ce midi, c'était saumon en croûte de speculoos. Fameux !!!Chrys
Répondre
B
J'avais osé faire un risotto citron réglisse et des aubergines à la réglisse . Pourquoi n'ais-je jamais pensé à l'associer au poisson ? Je garde l'idée dans un coin de mon disque dur .....
Répondre
C
Association réglisse-poisson, je me demande quel gout cela peut avoir !
Répondre
P
Ce mariage ne m'est jamais venu à l'esprit mais je le trouve vraiment intéressant. Je me réjouis de le tester
Répondre
F
Voici une idée très intéressante. Chouette!
Répondre
N
poisson réglisse,un duo peu commun mais surement très bon...je peux peut être tenter en remplaçant par la badiane qu'en dis tu?
Répondre
S
légère simple et très délicieux surement
Répondre
S
Si seulement je pouvais avoir cette poudre pour faire cette sublime recette !
Répondre