SEMOULE AU LAIT ET COMPOTE DE FRAISES A LA VERVEINE

Publié le par carochococo

Après le riz au lait, de la semoule au lait. Que voulez-vous, on ne change pas les bonnes habitudes:chez moi, on adore ce genre de dessert gourmand!. Les fraises du jardin recommencent à pointer le bout du nez, pour le régal de mes petits...

 

 

selmoule

 

Ingrédients pour 4 personnes:

1/2 l de lait
40 g de semoule fine
40g de sucre
1/2 gousse de vanille

1 bol de fraises

2 cs de sucre de canne

4 feuilles de verveine



Lavez, séchez et coupez les fraises en deux. Les mettre dans une casserole avec le sucre  et la verveine et mettre à feu doux, 5 min. Laissez refroidir. 

Mettre le lait à bouillir avec la vanille fendue en deux. Ajoutez la semoule en pluie et remuez lentement. Elle doit cuire 8/10 mn. Ajoutez le sucre à la fin,

 

Verser un peu de compote de fraise au fond des verres, ajoutez la semoule tuède et laissez refroidir. Mettre au réfrigérateur au moins 2h avant de déguster.

 

 

Petit conseil de caro:

A faire avec de la menthe ou de la mélisse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est le genre de déssert dont je raffole !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup tous ces desserts avec de la semoule le tien est bien tentant<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sympa avec la petite compotée de fraises!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La verveine doit apporter un petit goût très sympa !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Tout ce que j'aime!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai bien cette compotée de fraises ça doit aller très bien avec la semoule !! bravo Pour ta recette Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm sa doit etre délicieux merci,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm,il me plait bien ce dessert....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe!!!! Ca doit être trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit dessert régressif et fin à la fois mmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre