SUSHIS A LA RHUBARBE

Publié le par carochococo

Je dois dire que ma présence sur la blogosphère culinaire n'a pas été extraordinaire cet été!. C'était bien des vrais vacances!. Je reviens doucement, avec ces sushis sucrés, gràce à ma rhubarbe du jardin. J'ai fait à peine confire la rhubarbe dans un caramel blond vanillé, afin de garder tout la délicate saveur de ce fruit. Un dessert  plutôt amusant et sincèrement délicieux...

 

rhubarbe-copie-1.jpg

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

4 tiges de rhubarbe fraîches

3 cs de sucre de canne+

1 sachet de sucre vanillé

1 cs d'eau

 

75 g de riz rond
1/2 l de lait
50 g de sucre de canne
1/2 gousse de vanille


Portez à ébullition une grande casserole d'eau et jetez-y le riz en pluie, laissez-le blanchir 3 mn puis égouttez-le.
Faire bouillir le lait avec le sucre, la vanille, ajoutez le riz égouttez et laissez-le cuire à petits frémissements 30 mn en le remuant de temps en temps. Il doit être assez compact pour former des sushis!. Laissez refroidir puis réserver au frais au moins 1/2 journée.


Pelez la rhubarbe,  coupez-la en tronçons de même longueur.

Dans une pôele, faites un caramel avec les deux  sucre et l'eau, ajouter les tiges de rhubarbe, bien les enrober de caramel et laissez-les confire à feu doux. Elles doivent de ramollir légèrement et colorer. Réservez.

Au moment du dressage, façonner de jolis suchis ou quenelles à l'aide de deux cuillières à soupe. Désposez deux morceaux de rhubarbe confite dessus.

Dégustez..

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez faire le riz au lait la veille, il sera encore plus compact!.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Une très bonne idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En matière de sushi, je marchais plutôt avec des oeillères : pour moi, c'était sushi thon, et uniquement au Samouraï ( restaurant de gastronomie japonaise à Nice ) ........ mais là, je reviens sur<br /> mes idées : le sushi version dessert, surtout s'il est à la rhubarbe, c'est OUI, OUI, et ENCORE OUI !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une bien bonne et jolie idée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa et très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sushis à la rhubarbe: tellement original!<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> ... et original!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh c'est tellement joli et gourmand! bon retour.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam j'en prendrais bien un pour le devorer.<br /> tres chouette idée en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm je crois que je vais adorer ce met !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est original<br /> <br /> <br />
Répondre