BRANDADE DE TOMPINAMBOURS AU HARENGS

Publié le par carochococo

C'est le plat idéal pour vous réconforter, avec cette semaine hivernale qui s'annonçe. J'ai quelques topinambours dans mon jardin, qui attendent sous terre d'être cuisiner. J'ai fait une petite cueillette ce week-end et je ne sais pas pourquoi l'idée m'est venue de faire cette brandade. Bon, vous allez me dire, il faut aimer le hareng!. Pour ma part, j'adore!. L'ensemble est onctueux et les saveurs ressortent bien.

 

 

janvier-2013-7375-copie-1.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 belles pommes de terre à purée

6 topinambours moyens

6 harengs fumé à l'huile

sel, poivre

20 cl de lait

1 cs de persil ciselé

1 gousse d'ail

 

 

Au cook'in:

Pelez les pommes de terre et les topinambours. Coupez en gros dés. Remplir le bol inox d'eau 1,5 l. Déposez les légumes dans le panier vapeur. Programmer 20 mn T120°C vitesse 2.

Enlevez l'eau et mettez le lait. Programmez 2 mn T90°c vit2. Ajoutez les légumes et mixez 3 mn à vitesse 5. Ajoutez 2 harengs en gros morceaux, le persil, l'ail, poivre, mixez 30 sc Vitesse 5. Rectifier l'assaisonnement.

Détaillez les harengs en lamelles.

Servir aussitôt chaud avec les harengs dessus.

 

Petit conseil de caro:

A faire sans les topinambours...

 

Vous procédez, sinon, comme pour une purée au topinambour et vous incorporez des morceaux de harengs que vous mixerez (attention à la purée colle!).

 


*Atelier + repas le Vendredi 18 Janvier de 12h à 14h chez moi à Castanet-Tolosan.

(participation de 5 euros pour les frais d'ingrédients).


Au menu:

Petits bouchons au thon

Saumon à la Thaïe au Cook'in

Corolles croustillantes poires/Chocolat

 

 

*Prochain atelier le vendredi 15 février 12h (menu à venir)

 

Une réservation est nécessaire pour une bonne organisation, Tél : 06.33.47.39.84 ou carochococo@orange.fr

Une vente des produits Demarle est proposée à la fin de l’atelier, sans obligation d’achat.


Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan/Cook'in à votre domicile dans les départements 31, 81, 11

Vous souhaitez devenir conseillère ou vous désirez tout simplement un renseignement, n'hésitez pas à me contacter.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ça a l'air délicieux!
Répondre
F
huuummm..., ça a l'air délicieux!!
Répondre
L
je n'aime pas les harengs mais je testerai bien la recette avec un autre poisson !
Répondre