GATEAU DE POMMES LEGER SANS PATE

Publié le par carochococo

J'ai des pommes dans le garage en attente!. J'avais envie d'une compote, mais avec des morceaux, j'ai donc bifurqué sur cette recette trouvée chez Altergusto link. Au lieu du pralin, j'ai mis des amandes concassées et torréfiées. Un dessert léger et savoureux à la fois, que demandez de plus!!!.
janvier-2013 7349
Pour 1 moule Tablette flexipan:
1 kg de pommes 
1 orange non traitée
Amandes concassées torréfiées

Préchauffer le four T4 (120°C)

Prélever le zeste de l’orange. Presser son jus.

Éplucher les pommes, les couper en quartier puis en fines lamelles d’environ 2 à 3 mm d’épaisseur (Avec mon nouveau couteau Santoku) link c'est vraiment que du bonheur).

Dans un récipient, bien mélanger les lamelles de pommes avec le jus et le zeste de l’orange. Les disposer en couche dans le moule (Tablette flexipan pour moi). Récupérer le jus d’orange au fond du récipient et le verser sur les pommes.

Couvrir d'une toile Silpat ou de papier alu link et enfourner et cuire 2h.
Sortir du four. Laisser refroidir.

 

Petit conseil de caro:

Pour les plus gourmands, servir tiède avec une boule de glaçe.

 


Cela fait 1 an 1/2 que je représente la société Guy Demarle, c'est la fierté de travailler pour une entreprise française visionnaire et moderne!. La référence en matière d'atelier culinaire, de produits de professionnel? C'est nous! J''anime des ateliers culinaires chez les particuliers et de temps en temps chez moi, où se mêlent plaisir et convivialité, tout en étant rémunérée! J'ai un métier pour vous: Et si vous aussi, vous deveniez conseiller(e) Guy Demarle en rejoignant mon équipe? Contactez moi, et on en discute autour d'un café ou d'un thé ou par téléphone, mails.... carochococo@orange.fr 06.33.47.39.84

Publié dans Desserts aux fruits

Commenter cet article

jeune femme russe 24/01/2013 08:13

huuummm... ce gâteau doit être savoureux et moelleux !! ça me fait saliver !!

afaurore 12/01/2013 19:58

plus léger sans pâte

veropapilles 12/01/2013 18:40

Sympa cette recette et moi aussi, j'adore les pommes et les cuisine à toutes les sauces, et avec la boule de glace, c'est garanti gourmand ! Biz et bonne soirée. Véro