CUISSE DE DINDE CARAMELISEE ET SES FIGUES CONFITES AU SESAME

Publié le par carochococo

J'achète très souvent de la cuisse de dinde: Tout d'abord, c'est bon marché et puis c'est savoureux. Je l'a cuit au four, à  feu doux, avec de la sauce soja, du bouillon de volaille, du jus de citron et du thym en l'arrosant très souvent. Elle reste ainsi très moelleuse. Pour l'accompagner, j'ai opté pour une purée maison et des figues fraîches confites au sésame....


Ingrédients pour 4 personnes:

1 belle cuisse de dinde 1,5 kg environ
4 cs de sauce soja
2 gousses d'ail
10 cl de bouillon de volaille (1 kub bio dilué)
1 jus de citron
poivre
thym frais
16 figues violettes fraîches
2 cs de sésame



Préchauffez le four th5 ou chaleur trounante th5
Mettre la cuisse dans un plat allant au four. Arrosez-la de sauce soja, poivrez-la, parsemez de thym et ajouter le jus de citron, l'ail et la moitié du bouillon. Enfournez pour 1h30 en arrosant très souvent la cuisse pour qu'elle reste moelleuse, ajoutez un peu de bouillon si c'est trop sec.
20 mn avant  la fin de la cuisson, mettre les figues dans un plat  avec le sésame dessus et prendre un peu de jus de cuisson de la dinde, enfournez etarrosez-les de temps en temps. Laissez-les confire doucement 20 min.

Au moment de servir présenter la dinde avec les figues confites  et u peu de jus de cuisson et pourquoi pas une bonne purée maison....

Petit conseil de caro:
Vous pouvez ajouter du miel à la sauce au début si vous aimez le sucré-salé.




Publié dans Viandes Poulet - Dinde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça donne envie d'être à ta table ...<br /> très belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça a l'air bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cette recette est une promesse de régalade !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cuit come ça au four un regal<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air tout juste divin!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Alexandra<br /> http://papilles-on-off.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! la cuisine sucrée-salée c'est mon péché mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Superbe plat! C'est sûr, moi j'ajouterais la cuillère de miel, j'adore le sucré-salé!<br /> Ton plat est somme tout assez proche de mon magret aux figues et raisins (ici: http://bioisbiotiful.over-blog.com/article-35966814.html )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm une superbe association que la dinde et la figue!! Et jolie présentation, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça c'est un mélange que j'aime bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm que ça à l'air bon, ça sent le soleil avec le miel, les figues caramélisées sont à tomber.<br /> <br /> <br />
Répondre