COUSCOUS VEGETARIEN AU BROCOLIS ET BOULGOUR

Publié le par carochococo

Du brocolis dans le couscous? Et bien oui, je l'ai tenté et c'est fameux, moelleux et parfumé. Un couscous végétarien, c'est extra pour accompagner un poisson  par exemple ou une viande. Gràce à ma cocotte SEB CLIPSO, cette recette est ultra rapide, légère et gouteuse...



Ingrédients pour 4 personnes:

1 brocolis
1 oignon
2 petites carottes
1 gros navet
1 petite boite de pois chiche
50 gr de raisins secs
1 cs de ras-el-hanout
1 cc de cumin
sel, poivre
thym, laurier
1 cs d'huile d'olive.
harissa
20cl de bouillon de légumes ou volaille

Faire tremper les raisins secs dans un peu d'eau tiède. Rincez et égouttez les pois chiche.
Lavez tous les légumes. Séparez les têtes de brocolis.Pelez les carottes, les navets et l'oignon. Coupez les en petits morceaux. Emincez l'oignon.
Dans la cocotte, faites revenir l'oignon avec les épices jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez les carottes et le navet, le thym, le laurier. Bien remuez, ajoutez 10 cl de bouillon et fermez la cocotte. Cuire 6 min. Ouvrir et ajoutez  le brocolis, les pois chiches, les raisins secs et le reste du bouillon. Fermez à nouveau et cuire 5 min.
Ouvrir et rectifier l'assaisonnment.
Faire cuire le boulgour (voir temps de cuisson sur le paquet).
Servir le couscous avec le boulgour et le harissa.
Je l'ai accompagné de poisson vapeur.

Petit conseil de caro:
Vous pouvez ajouter d'autres légumes comme chou fleur, patate douce, panais....le choix est vaste!.
Servir chaud avec le boulgour et un peu de harissa dilué dans le bouillon.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quel beau plat! Ca me tenterait beaucoup pour ce soir...
Répondre
C
Eh bien oui, avec plaisir les brocolis dans le couscous, ça me plait beaucoup, d'ailleurs je les mange souvent avec du quinoa, on en n'est pas si loin non?
Répondre
P
un plat comme j'aime! merci
Répondre
M
cette recette me plait bien...
Répondre
A
des couleurs a plein les yeux, et des odeus a plein les narrines, je degere deja ton couscous, tellement tout fond ans la bouche
Répondre
V
pourquoi pas
Répondre
M
il serait végétarien si il n'y avait pas de bouillon de volaille!<br /> mais c'est une très bonne idée pour se réchauffer par ce temps hivernal
Répondre
C
Il a l'air fameux, ce couscous. C'est plein de bonnes choses pour être en forme ! Bon, je n'aime pas le brocolis, mais le choix de légumes est assez vaste pour le remplacer.
Répondre
M
Pour moi, ce sera un plat, sans autre accompagnement. J'adore la semoule à couscous et les brocoli.
Répondre
L
je vais mettre ça tout dessuite à cuire ;)<br /> merci
Répondre