WOK DE BLETTES AUX ANCHOIS ET RAISINS SECS

Publié le par carochococo

WOK DE BLETTES AUX ANCHOIS ET RAISINS SECS

J'aime les blettes..je trouve que l'on peut les cuisiner de différentes façon et ça c'est génial!. Elles se marient avec pas mal de choses...comme ici avec des anchois, du cumin, du citron et petit côté sucré avec des raisins secs...à tester...

Pour 2 personnes:

  • 2 petites bottes de blette jeunes
  • 1/2 oignon (ou un petit)
  • 1 gousse d'ail
  • le zeste d'1/2 citron + jus
  • 1 poignée de noix de cajou décortiquées
  • sel et poivre
  • huile d'olive
  • 1 pincée de cumin en poudre (facultatif)
  • 50 gr de raisins secs
  • coriandre fraîche ciselées
  • 6 anchois salés

Laver les blettes. Les couper en tronçons de 2 cm de large, même les feuilles. Les faire blanchir 3 min à l'eau bouillante salée. Egoutter.

Peler et hacher l'oignon. Peler la gousse d'ail, la couper en deux et la dégermer.

Torréfier les noix de cajou dans une poêle anti-adhésive à sec, les hacher.

Dans une sauteuse ou un wok, mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive à chauffer sur feu vif. Verser l'oignon haché et faire suer 1 ou 2min. Ajouter les blettes et l'ail écrasé au presse-ail, faire sauter pendant 5 à 10min (jusqu'à ce que les côtes soient cuites). Saler, poivrer, ajouter le zeste du demi citron et la cuillère à soupe de jus, les raisins et le cumin. Mélanger.

Parsemer de coriandre fraiche au moment de servir.

Petit conseil de Caro:

Vous pouvez les manger tel quel ou en accompagnement d'une viande.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, j'ai réalisé la recette des blettes hier soir et je la recommande : elle est fine et réellement délicieuse !<br /> <br /> Merci vivement pour ce partage.
Répondre
C
Merci beaucoup Mattie pour votre partage et ravie que cela vous ait plu!!
M
Looks tasty! I'd like to try it. It must be some national food I think.
Répondre
C
On peut faire sans anchois!!
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour !
Répondre