FONDANTS AU CITRON

Publié le par carochococo

FONDANTS AU CITRON

Voilà ce qu'on appelle une tuerie..Depuis que j'ai découvert ce gâteau, je le fais à chaque occasion maintenant!. Ca tombe bien, car, entre les kermesses, soirées foot, repas de fin d'année....on ne manque pas d'occas!!! rapide, facile et délicieux.....

Pâte:

- 200 g de beurre

- 70 g de sucre glace

- 310 g de farine (250 + 60)

Crème:

- 5 oeufs

- 350 g de sucre

- 3 citrons non traités

Préchauffer le four à 180 °C (Th.6).

Placer le Flexipat® sur la plaque aluminium perforée.

Dans le cul-de-poule, fouetter le beurre et le sucre glace, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Incorporer ensuite 250 g de farine. On obtient une texture sableuse.

Garnir le Flexipat® ou moule à mini-cakes comme ici avec cette préparation, en la tassant un peu avec les doigts. Enfourner et faire cuire environ 15 min. Le gâteau doit être légèrement doré.

Pendant ce temps, fouettez les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron; le mélange doit être bien homogène.

Versez le mélange sur la base chaude.

Remettre au four et faire cuire environ 20 minutes,

toujours à 180 °C (Th.6).

Laissez refroidir complètement avant de démouler: placez une Silpat® puis une plaque aluminium perforée sur le gâteau, retourner l'ensemble, retirer le Flexipat®. Retourner enfin le gâteau sur la planche à découper.

Saupoudrer de sucre glace, et découper en carrés.

Petit conseil de caro:

A faire la veille pour le lendemain, il est meilleur!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour <br /> Petite question : avec ces quantités dans le moule tablette ça convient ? Ou dois je les changer ?<br /> Bon w-e<br /> Cordialement<br /> Catherine
Répondre
C
Bonjour Cathy, désolée mais je n'ai pas vu votre commentaire!!<br /> <br /> je n'ai pas testé dans le moule tablette mais cela doit marché!! vous aurez un gâteau plus épais?? peut-être faut-il revoir le temps de cuisson du coups??? vous me direz???
P
j'adore le fondant au citron.<br /> c'est une excellente recette .<br /> merci pour le partage.
Répondre
C
hum et en plus avec mon moule fetiche parfait bizz
Répondre
P
Miam^^ merci pour cette recette .
Répondre
D
Oh, quelle belle douceur!
Répondre
S
Une recette qui charme mes papilles!! Biz
Répondre