GUIMAUVE MAISON A l'AGAR-AGAR

Publié le par carochococo

Je voulais tester la guimauve "maison" depuis un moment: c'est fait!. Vu que je ne suis pas du tout pour la gélatine, j'ai opté pour une recette à l'agar-agar assez facile à réaliser.

J'ai eu l'aide de mon grand qui s'est régalé à la réalisation...

 


mars2013-8190.JPG

mars2013-8187.JPG

 

Ingrédients:


3 blancs d'oeufs
250g de sucre
50g de maïzena
15ml de miel ou de sirop de glucose
5g d'agar agar en poudre
1 cuillère à soupe d'extrait de rose pour moi o autre parfum?

 Sucre glace

1 pointe de couteau de colorants violet en poudre link

 

Mettre l'agar agar dans 100ml d'eau froide, la dissoudre au fouet.

Montez les blancs en neige (au cook'in pour moi).

Pendant ce temps, amenez le sucre, le miel et l'agar agar à ébullition. Toujours à feu vif, laissez le mélange se transformer en sirop en le laissant cuire pendant 7 minutes (121°C sur un thermomètre de cuisson).


Ajoutez l'extrait de rose ou autre parfum. C'est aussi le moment de mettre du colorant si vous en utilisez.

Tout en continuant de battre les blancs, versez le sirop en un mince filet, jusqu'à ce que la préparation refroidisse.

Versez la préparation dans un cadre inox recouvert de papier sulfurisé ou dans un grand flexipan plat pour moi,

 

Laissez reposer à l'air libre pendant au moins 12h.


Le lendemain, vous pouvez découper des bandes, des carrés puis roulez-les dans du sucre glace.

Faire sécher à l'air libre pendant 1 ou 2 jours si vous pouvez....

 

Petit conseil de caro:

Vous trouverez de l'agar-agar ici link

Publié dans Flexipan plat, Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La Maïzena a disparue?
Répondre
P
After reading the whole article I myself feel like trying out the house" marshmallow in my own home. This is a very interesting read. Cutting the strips, squares and rolling this in the powdered sugar is the best part of the recipe.
Répondre
S
en fait , j ai vu un autre blog qu il fallait melanger 50g de sucre glace avec 50g de maizena et rouler dedans les mashmallows coupés...et apres on les relaisse secher ...voili voilou
Répondre
M
Que faites vous des 50 gr de Maizena???
Répondre
M
Superbe ! Faudra que j'essaie moi aussi :)<br /> J'organise un jeu sur la cusiine de l'agar-agar cet été. Voudrais-tu y participer ? http://www.odelices.com/concours/a-vos-casseroles-36-recettes-a-lagar-agar/
Répondre
R
Je vois 50 g de maïzena dans les ingredients nécessaires, mais elle n'apparait plus dans la recette. Qu'en faites-vous ? Est-ce que cela peut remplacer le sucre glace pour enrober la guimauve ?<br /> Merci et cordialement.
Répondre
V
Il faut que je tente aussi, car j'adore ça, mais je n'ai jamais osé essayé. Ca donne envie et chez nous, on adore ça ! Bises et bonne journée. Véro
Répondre
M
on ne peut pas faire le sirop au cook'in, au lieu de le faire à la<br /> casserole....Merci pour votre aide. Bonne journée<br /> Mathilde
Répondre
A
bravoooo
Répondre