FÊTE DU PAIN et/ou FAITES DU PAIN???

Publié le par carochococo

Le 16 mai on honore les "Honoré" (le patron des boulangers). Le hasard fait, que je suis née moi aussi le 16 mai!. Je viens d'apprendre, en plus, que, c'est depuis 1972 (mon année de naissance), que cette journée est devenue celle de la fête du pain!. J'ai voulu à ma façon célébrer cette semaine avec un pain au levain en forme de coeur...certe un peu trop bruni, mais bien croustillant et aéré.

Je vous recommande le super site Makanaibio, où vous pouvez apprendre à faire vôtre propre levain. Alle-y, c'est passionnant et ne demande pas tant de temps que ça!. Question d'organisation...

 

pain

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c aussi mon année =) mais chuut, j'adore le pain, surtout les anciens ou les spéciaux serait-ce un signe??? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Jolie anecdote!! Je suis née le même jour que toi et j'ognorais totalement être née le jour de la fête du pain! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir,<br /> Super ce pain en forme de coeur.<br /> Par contre, j'ai fait le cafoutis asperges et thon, très succulent. Il a plu à toute la famille. Merci pour le partage de tes recettes.<br /> Bisous<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha super ce lien je te remercie !<br /> caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour le lien je vais y faire un tour pour apprendre à faire le levain bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bien jolie anecdote,merci pour le site, très intéressant.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre