COOKIES FACON TARTELETTES ABRICOTS AMANDES

Publié le par carochococo

J'ai trouvé cette recette sur le superbe blog de ma collègue Cécile link du blog "Au fil de mes recettes". Sa recette de tartelettes cookies est avec des fraises et du chocolat. J'ai décidé de changer et de tester avec des abricots et des amandes. Le résultat est très chouette!. J'ai utilisé des mini-cakes pour faire les barquettes de cookies et j'ai mis des abricots frais (ils arrivent...) et des amandes pour le côté croustillant....Une superbe gourmandise pour le goûter!.

 

juin-2013-8890.JPG

 

Ingrédients pour 12 mini-cakes :

 

150 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre 

1 cc de sucre vanillé fait au cook'in pour moi

1 oeufs

6 à 8 beaux abricots pas trop mûrs

70 g d'amandes éffilées et torréfiées

 

 

Posez les empreintes mini-cakes sur la plaque alu perforée.

 

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre , puis ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau.

Ajoutez ensuite la farine, puis mélangez délicatement. Ajoutez la moitié des amandes.

Mettre un peu de pâte dans le fond de chaque empreinte.

Réservez au réfrigérateur 30 minutes. 

Préchauffez votre four à 180°c.

Coupez les abricots en 2 puis en tranches.

J'ai enfonçé la pâte à l'aide d'une petite cuillère pour mettre mes fruits dans le creux. Comptez 1/2 abricot par cookies.

 

Enfournez pour 15 minutes.

 

Petit conseil de caro:

La prochaine fois je mettrai des morceaux de chocolat blanc dans la pâte!.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chasse à l'épuisement est une technique de chasse dans laquelle les chasseurs utilisent une combinaison de course, la marche, et le suivi de poursuivre en proie à l'épuisement. Bien que les humains peuvent transpirer pour réduire la chaleur du corps, leur proie quadrupède devrait ralentir, passant de galop pour haleter.
Répondre
M
Aux États-Unis et au Canada un cookie est un petit, plat, régal cuit, contenant généralement de la farine, les œufs, le sucre et le beurre soit ou l'huile de cuisson, et comprenant souvent des ingrédients tels que les raisins secs, l'avoine, ou de copeaux de chocolat.
Répondre
V
Un goûter qui m'aurait beaucoup plu et abricots/amandes, j'adore...
Répondre
L
très sympas ces cookies revisités !
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil Caroline!!<br /> Je me sers pour la photo!!<br /> <br /> bises et bonne soirée!
Répondre
S
aie aie la gourmande
Répondre
L
Très sympa ces petits cookies...
Répondre
C
succulent et ca a l'air tres fondant miam
Répondre
A
va falloir que je les teste
Répondre