PETITS FLANS A LA VERVEINE CITRONNEE

Publié le par carochococo

Vous connaissez maintenant mon amour pour la verveine citronnée, d'ailleurs je viens d'en couper pour faire sécher et préparer durant les premiers froids de déliceuses tisanes!. L'autre jour, j'ai fait des petits flans pour mes petits gourmands et leur papa avec des parfums traditionnels vanille, chocolat et j'en ai parfumé un la verveine citronnée pour moi ( mon mari n'apprécie pas forcement ce parfum!). C'est très frais et très agréable.


Ingrédients pour 4 crèmes:

1/2 litre de lait
3 jaunes d'oeufs
50 g de sucre
6 feuilles de verveine citronnée
 

Faites bouillir le lait, puis ajouter la verveine, laissez infuser 5 min à couvert hors du feu.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes, mettre les jaunes dans un récipient avec le sucre et fouettez bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez alors le lait chaud à la verveine dessus tout en fouettant. Mettre dans des petits ramequins en filtrant avec une passooire fine. Laissez reposer un peu, puis mettre au four au bain marie th 4/5 150 °C pendant 30 min. A la sortie du four, laissez refroidir, puis mettre au frais.

Petit conseil de caro:

vous pouvez faire avec de la verveine simple, ou de la mélisse.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi aussi je suis addict à la verveine citronnée , c'est aussi mon eau florale que je porte depuis des années .
Répondre
N
J'adore cette plante, et ce dessert va direct dans mes favoris
Répondre
L
Ahà! J'ai plein de verveine citronnée et je ne savais pas trop quoi en faire.... merci :D
Répondre
F
miammmm, ces petits flan ont l'air hyper bon !
Répondre
A
Ces petits flans à la verveine fraiche donne une furieuse envie d'en savourer un de suite...!<br /> C'est frais et délicat.<br /> Bises
Répondre
E
Hummm la verveine fraiche c'est un délice!<br /> Ces petites crèmes me séduisent!
Répondre
S
J'en ai l'eau à la bouche ... mon dada ce serait plutôt la menthe poivrée, mais je vais essayer la verveine citronnée...<br /> <br /> Merci pour tes commentaires toujours trés sympa sur mon blog.
Répondre
B
ca doit etre un delice et tres aromatique c'est rare de trouver des recettes avec de la verveine, merci a toi de nous en faire profiter
Répondre
G
la verveine doit leur donner un parfum délicat... tu me fais penser que je n'ai pas la mienne à sécher... il serait grand temps que je m'en occupe...bonne soirée à toi<br /> gingembre
Répondre
M
Il faut que j'aille voir si la verveine citronnée du jardin de mon ami jardinnier est encore un peu fraîche.
Répondre