CLAFOUTIS MULTIFRUITS AU MIEL

Publié le par carochococo

clafoutis_multifruits_copie

J'aime les clafoutis aux fruits, quand je dis "aux fruits", c'est avec beaucoup de fruits à l'intérieur et non pas de la pâte et quelques dés de fruits. Je le préfère bien frais, je trouve qu'il a plus de goût et puis c'est plus agréable quand il fait chaud. Cette version multifuits, j'aime bien la faire car, je prend les fruits que j'ai dans le panier, une sorte de salade de fruits enrobée de pâte. Je l'aromatise avec de la menthe du jardin, qui rehausse cette sensation de fraîcheur. Un pur bonheur...

Ingrédients pour un grand clafoutis familial:

  • 6 pêches

  • 6 nectarines

  • 6 abricots

  • 4 oeufs

  • 30 cl de lait

  • 1 brique de crème de soja

  • 100 gr de farine

  • 2 cs d'eau de fleur d'oranger

  • beurre pour le moule

  • amandes effilées

  • 3 cs de miel

  • 50 gr de sucre

Préchauffez le four th6 (180°c).

Lavez les fruits. Pelez les nectarines et les pêches, coupez-les en quartiers avec les abricots.

Beurrez un plat à clafoutis, déposez vos fruits à l'intérieur bien rangés.

Préparez la pâte en mélangeant vigoureusement les oeufs avec la farine et un peu de lait, il ne faut pas de grumeaux!. Incorporez doucement le reste du lait, la crème de soja, le miel, et la moitié du sucre, la fleur d'oranger. Bien battre le tout et versez sur les fruits doucement. Parsemez de menthe fraîche ciselée et d'amandes.

Enfournez pour 45 min. A la sortie du four saupoudrez du reste de sucre. Laissez refroidir puis mettre au frais.

Petits conseils de caro:

  • vous pouvez aromatiser à la place avec du rhum.

  • Remplacez la menthe par de la verveine fraîche.

 

Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça doit être excellent !biises micky
Répondre
C
Géniale cette recette, cela change du clafoutis aux cerises !!! je vais la tester très très vite !! bises
Répondre
O
on fait le plein de fruits avec ce clafoutis lolbonne journée
Répondre
S
qu'est ce qu'il est fruité ton clafoutis ! avec les amandes effilées en plus hummmmmmm
Répondre
H
Ce clafoutis est à tomber!! Je garde ta recette absolument!!!
Répondre
L
tres tentant ce clafoutis...
Répondre
A
ton clafoutis est superbe, aux fruits d'été quel délice ce doit être...
Répondre
S
J'adore le clafoutis, ma maman en faisait plein quand j'étais petite. Multifruits, encore mieux !
Répondre
S
J'en prendrais bien une part de ton clafoutis, avec tous ces fruits il doit être excellent!!
Répondre
C
Avec tous ces fruits et la menthe en prime, c'est un merveilleux clafoutis, un vrai régal.
Répondre