CARPACCIO D'ANANAS, GLACE VANILLE ET PRALINES AU CHOCOLAT

Publié le par carochococo

Parfois, il m'arrive d'inventer un "dessert à la dernière minute", ça me prend comme ça!. J'avais un ananas bien mûr qui attendait qu'on le déguste, et  je l'ai tout simplement découpé en carpaccio (des rondelles assez fines), je lui ai ajouté un peu de glace vanille et quelques pralines au chocolat qui trainaient dans mes placards, et voilà un dessert bien frais...




Ingrédients pour 4 personnes:

1 petit ananas à point
4 grosses boules de glaçe vanille
24 pralines au chocolat


Otez les écorces de l'ananas, puis découpez-le en fines rondelles.
Dressez-le carpaccio en rosace dans les assiettes, garnissez dessus un emporte-pièce avec de glaçe vanille à l'aide d'une cuillière et décorez de pralines, servez aussitôt.

Petit conseil de caro:

On peut très bien mettre des pralines roses, c'est encore plus coloré!

Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la présentation est digne d grands chefs
Répondre
F
miam ca me plait enormement ce dessert. je vais très vite le tester
Répondre
B
Je fond totalemnt pour ton superbe dessert, ca doit etre un vraie regal, je m'nen leche les babines
Répondre
E
SU....PER....BE !!!!!! merci. Eve
Répondre
C
Vite faut et bien fait ! superbe et très appétissant.
Répondre
C
Léger et frais...C'est superbe
Répondre
V
sympa ton dessert minute
Répondre
M
Cette petite improvisation est gourmande à souhait. Bravo, c'est très bien pensé !
Répondre
E
Le bonheur est bien dans l'assiette! en tte simplicité et gourmandise! j'aime bcp!
Répondre
M
Chapeau pour la présentation, elle est digne des plus grands chefs!
Répondre