SUSHIS ET MACHIS AU SAUMON ULTRA FRAIS!

Publié le par carochococo

sushi

 

Ca fait un bail que je révais de faire des sushis et des machis (je sais, ma découpe du poisson n'es pas super!). Dimanche dernier, j'ai regardé à la Télé l'émission "Capital," où justement il parlait de la folie des sushis, où comment manger sain?  Biensûr, mon envie c'est encore plus accentuée! Donc, hier soir je suis passée à l'action avec tout ma panoplie de suchis girl! Coûteau super bien aiguisé, saumon ultra frais, lavage soigneux du riz, moutarde wasabi, vinaigre de riz....et me voilà toute excitée à l'idée de faire mes premiers sushis et machis. Pas évident de me concentrer avec mes deux petits qui me demandent, maman qu'est-ce-que tu fais? C'est quoi ce truc noir? Zen, reste zen je me répète... La découpe du poisson n'est pas évidente (je vais pas quand même prendre une rêgle pour mesurer l'épaisseur?), je regarde les photos sur lesquelles je m'inspire et je me lance. Le riz est-il assez collant? Ouf! ça va, il se forme bien, mais c'est pas évident, je fait un peu comme je le sent et puis après tout ce sont les premiers, il faut bien commencer, les suivants seront mieux. Bref, je suis arrivée à quelque chose d'à peu près correct et présentable. Il me reste plus qu'à faire les machis et ça c'est une autre histoire... Que je vous dise, on s'est bien régalé, le saumon était vraiment ultra frais (merci mon petit poissonier) et la moutarde Wasabi ultra foooooorte!!!!!

Ingrédients pour le riz:

Pour faire ses sushis (8)

Pour les machis (8):

  • 1 feuille d'algue nori

  • 1 cc de sauce wasabi

  • reste du saumon en lamelles

  • suace soja, gingembre...

Petits conseils de caro:

  • Vous verrez, c'est sympa , c'est bon et ça vaut la peine de les faire soit même!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Laure 27/04/2008 23:34

Ils sont superbes ! Ils correspondent parfaitement au thème du nouveau jeu A Vos Casseroles, si jamais t'as envie de participer ;o)http://www.odelices.com/avc_reglement.php

charoufa 23/04/2008 15:08

c'est aussi mon reve de realiser des suchi ou bien des makis mais faute d'ingredients je ne suis pas encore parvenue mais il ne tarderons pas a etre sur ma table un jour.

Mon Chef à Moi 17/04/2008 22:13

Pour les premiers, c'est une réussite!

anna82 15/04/2008 23:09

Ils sont très réussis tes shuhis, je dois prendre un cours à Tournefeuille pour la cuisine asiatique, alors je vais peut-être m'y mettre, le seul problème c'est que mon cher et tendre ne vaut pas goûter au poisson cru alors je devrais me régaler seule.Bonne soirée.

sam's cook 14/04/2008 15:39

c'est ma cuisine préférée mais malheureusement je n'ai pas le matériel pour en faire :( :(

Christelle 14/04/2008 12:10

Oh oh j'aimerais bien savoir les faire.

Tarzile 13/04/2008 15:22

Je note. Ma fille veut en faire un de ces jours. Ce sera vendredi prochain, jour d'arrivage du poisson au supermarché. Bravo, ils sont beaux.

Barbara 13/04/2008 10:45

Hummm... Ça me donne envie !!Justement, j'ai prévu une soirée sushis bientôt, mais il reste encore deux semaines à attendre !!

Tania 13/04/2008 05:01

J'ai pas encore osé me lancer, je suis en pleine lecture, recherches sur les sushis ... et je te félicite !Bon dimanche

Titia 12/04/2008 20:29

Pour une première fois je te félicite ils ont l'air tout à fait réussi !