PANNETONNE FACON KOUGLOF!

Publié le par carochococo

J'aime autant le pannetonne que le kouglof, alors j'ai fait un mélange entre les deux!. En fait, il s'agit bien d'une recette de panettone que j'ai faite dans un moule à kouglof. C'est vraiment un régal pour le petit déjeuner des fêtes (enfin, si on a faim!).



Ingrédients:
 

500 g de farine
75 g de raisins de corinthe
75 g de raisins blond
150 g de beurre
10cl de lait

3 oeufs

une pincée de sel

1 zeste d'orange
2 cs d'eau de fleur d'oranger
25g de levure de boulanger ou 1 sachet de levure sèche

Mélangez la levure avec le lait tiède la moitié de la farine. Laissez reposez 10 MIn.
Pour ma part, j'ai tout mis ensuite dans le bol de mon robot pétrisseur et je l'ai laissé pétrir doucement 10 min.
J'ai laissé reposer la pâte 45 min recouverte d'une torchon.
Beurrez le moule à Panettone.
Formez une boule avec la pâte et placez-là au centre. 
Couvrez d'un ligne humide et laissez reposer au moins 1h30 heures dans un endroit sec et chaud pour que la pâte lève.

Préchauffez le four à 180°C.
Enduisez le dessus de la pâte de beurre fondu.
Enfournez pour 45mn.
Le Panettone est prêt lorsque la couleur est bien dorée.


Petit conseil de caro:

On peut très bien le faire à la main en pétrissant longuement.
On peut ajouter également des fruits confits dedans.

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci pour cette bonne recette,je l'ai réalisée mais j'ai trouvé qu'il n'y a pas assez de sel, j'ai noté de mettre la prochaine fois 1/2 cuillère à café de sel.
Répondre
M
je suis comme toi, j'aime les deux!
Répondre
P
Sympa ce patit pannetonne!
Répondre
J
il est superbe dis donc!!! je note ta recette qui en jette merci bizz
Répondre
J
il est superbe dis donc!!! je note ta recette qui en jette merci bizz
Répondre
A
J'aime beaucoup les panetonnes, le tien est très réussi !<br /> Bisous.
Répondre
C
Je ne connais le kouglof que de nom mais j'adore le panetonne ! Ta version est très appétissante. Joyeux Noël.
Répondre
L
Je ne connais pas bien les panettones, par contre, j'adore les kouglofs.
Répondre
R
un panettone dans un moule à kouglof j'aime bien cette idée même si elle faire bondir les puristes !! joyeuses fêtes.
Répondre
V
moi aussi j'adore les deux
Répondre