POIRES AU CARAMEL ET MOUSSE AU CHOCOLAT ♥♥♥

Publié le par carochococo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6854

Avec le journal local du dimanche, il y a un magazine plutôt sympa qui s'appelle "Fémina". Je m'empresse vite d'y découvrir dedans les recettes, car c'est vrai, elles sont très alléchantes. J'avais gardé sous la main l'une d'entre elle, qui, m'a paru fort délicieuse. Me voilà lancée dans l'aventure, pour honorer une fin de repas de famille.

Hummm!!!! des poires très parfumées + la mousse au chocolat = Topissime....J'avoue, j'ai ajouté ma petite touche: un peu de crème de poire d'Olivet et beaucoup d'amour!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

·       4 poires

 

·       20 morceaux de sucre

 

·       100 g de chocolat pâtissier

 

·       3 oeufs

 

·       50 g de zestes d'orange confits

 

·       1 bâton de cannelle

 

·       1 pincée de sel

 

·       crème de poire ou liqueur (facultatif)

 

Epluchez les poires. Versez 75 cl d'eau dans une casserole, ajoutez la cannelle et les poires coupées en deux. Faites cuire doucement 20 min. Retirez du feu. Egouttez les poires.

Placez les morceaux de sucre dans une casserole à fonds épais. Ajoutez 10 cuil. à soupe d'eau froide. Laissez dissoudre sur le feu doux jusqu'à ce que le mélange prenne une belle couleur caramel doré. Hors du feu, ajoutez les poires et laissez mariner 3 h environ au frais.

Préparez la mousse au chocolat: séparez les jaunes des blancs. Cassez le chocolat en morceaux et placez-les dans une casserole au bain-marie. Laissez fondre sur feux doux. Au dernier moment, lissez le chocolat à l'aide d'un fouet. Incorporez-le aux jaunes d'oeufs. Mélangez bien. Ajoutez la pincée de sel aux blancs d'oeufs.

Montez-les en neige et incorporez-les délicatement à la prépararation au chocolat, à l'aide d'une spatule.

Laissez reposer 3 h au réfrigérateur. Au moment de servir, versez un doigt de liqueur de poire au fond des coupes.

Ajoutez les fruits et un peu de jus de la marinade. Répartissez dessus la mousse au chocolat. Parsemez de zestes d'orange confits émincés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article