FLAMBY FAIT MAISON"

Publié le par carochococo

Voici des flamby maison avec du bon lait entier, du vrai caramel, de l'agar-agar (gélifiant végétal).

Cette recette n'est pas trop compliquée, mais le résultat visuel et gustatif est là!!. Oui, le démoulage est parfait!! c'est bien sûr gràce aux Flexipans que vous obtenez ce démoulage si facile....

 

 

 

 

octobre-2012-6317.JPG

octobre-2012-6318.JPG

 

Ingédients pour 6 briochettes:

 

1/2 l de lait entier

1 cc de sucre vanillé (fait maison pour moi)

3 CAS de sucre

2 gr d'agar agar

du caramel liquide

 

Mélanger le lait, le sucre, et l'agar agar au fouet, puis porter à frémissement et laisser cuire 3 mn.

Verser du caramel liquide dans le fond des moules (12 briochettes Flexipan pour moi) et remplir avec le mélange chaud.

Laisser refroidir et mettre au frigo avant de déguster !!

 

On démoule tout seul avec les Flexipans (ultra souples)!. Les enfants adorent.....

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
y a pas d'oeuf dans cette recette
Répondre
L
et j'utilise des moules en silicon c ca
L
Et oui !! j'ai fais les miens dans des petits moules en plastique (pour la forme) mais c'est encore mieux avec les empreintes briochettes ! La prochaine fois, je sais quoi faire.
Répondre
S
Super merci pour cette recette facile ! Je vais tester...
Répondre
D
Hummm j'aime bcp...
Répondre
P
recette testée, très proche du flamby, mis à part la languette pour démouler.<br /> Juste une question : 2g d'agar-agar = combien de g de gélatine ?
Répondre
B
J"adore.... bravo pour ton humour et vive DEMARLE
Répondre
A
sympa l'idée d'utiliser ces empreintes
Répondre