TARTELETTES COURGETTES CHAMPIGNONS CHEVRE BASILIC

Publié le par carochococo

Je suis certaine que vous êtes en train de chercher des idées de recettes rapides et saines pour le soir (les bonnes résolutions de la rentrée sont passées par là, avec du fait maison)!. Voici une idée de tarte ou tartelettes avec des légumes de saison....


 

ETE 2013 188

 

Ingrédients pour 12 tartelettes:

1 pâte brisée maison faite au cook'in pour moi en 2 min

ou 1 pâte brisée du commerce

2 petites courgettes bien fermes

300 g de petits champignons bien blanc de Paris 
 

1 petite gousse ail

1/2 buche de chèvre coupée en dés

25 cl de crème fraîche
 

3 oeufs

basilic frais à volonté

sel, poivre


Nettoyer les champignons, les couper en petits dés. Lavez les courgettes et coupez-les en dés. Les faire revenir dans une poêle antiandhésive avec la gousse d'ail écrasée et d'huile d'olive. Ajoutez les dés de courgettes, bien faire sauter tous les légumes quelques minutes. Réservez.

Al 'aide d'un découpoir, découpez des cercles de pâte. (pour moi découpoir 9 cm).

Déposez les morceaux de pâte dans les empreintes ( silform tartelettes pour moi ) ou moules à tartelettes beurrés.

Dans un cul de poule, battre les oeufs au fouet, salez, poivez, ajoutez la crème. Mettre un peu de garniture, des dés de chèvre, du basilic ciselée et verser ensuite délicatement sur la pâte dans le moule. 

Enfourner pour 15 mn pour des petites tartelettes ou 30 min pour une grande, 

Servez chaud, tiède ou froid avec une bonne salade, une soupe....


Petit conseil de caro: je cuit mes tartes, tartellettes dans des moules silform pour plus de croustillant au niveau de la pâte!!! effet garantie...

 

 

Nous venons de sortir un nouveau chevalet tartelettes avec plein de nouvelles recettes

faciles et gourmandes. Je serai ravie de vous le montrer en atelier prochainement....

Contactez-moi pour réserver votre atelier spécial tartelettes!. 06.33.47.39.84

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tellement sympa en version tartelettes
Répondre