GATEAU POMMES DU JARDIN CHATAIGNE

Publié le par carochococo

 

Un gâteau de saison avec des pommes du jardin et un petit goût de châtaigne qui appele l'automne!. Je me suis servie de la recette de base de ma "Bonne Maman", beaucoup de pommes, pas de beurre, mais un peu d'huile, j'ai juste ajouté de la farine de châtaigne...Mes enfants n'en ont fait qu'une bouchée hier à l'heure du goûter!!!.

 

 

Photo-044.jpg

 

 

 

Ingrédients pour 1 moule (marguerite Flexipan pour moi).

 

6 petites pommes

3 oeufs

120 g de sucre

1 cs de sucre vanillé (fait maison pour moi au cook'in)

130 g de farine T65

120 g de farine de châtaigne

1/2 sachet de levure chimique

15 de lait

2 cs d'huile neutre ou olive

 

Préchauffez le four th6 (180°c)

Pelez et coupez les pommes en lamelles ou en petits dés (au choix!).

Mélangez les oeufs avec le sucre énérgiquement, ajoutez les farines, détendez avec le lait et l'huile.

Ajoutez les pommes.

Versez dans le moule en silicone.

Enfournez pour 40 min.

 

Petit conseil de caro:

Vous pouvez faire ce gâteau sans farine de châtaigne, il est aussi très bon + amandes, noix....

 

 

ATELIER CUISINE PRES DE TOULOUSE

 

 Vendredi 5 octobre entre 12h et 14h.

  Nous cuisinerons ensemble 3 recettes du nouveau livre Flexipan au quotidien et nous dégusterons ensuite nos réalisations.

Le nombre de places est limité, alors inscrivez-vous vite! (allez dans mes contacts en haut de la page et laissez-moi un petit mot, je vous recontacterai pour vous donner mon adresse).

La participation a cet atelier est de 4 euros (frais ingrédients)...

N'hesitez pas à faire passer le message autour de vous, merci!!.

D'autres atelier à domicile vont voir le jour....tout au long de l'année...

 

Au menu:


Bouchon de crevettes au pesto

Filets de plie au curry en feuilles de brick

Woopies à l'Italienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'hésite toujours à tester la farine de châtaigne car je n'aime pas ce "fruit"
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'aime beaucoup le mélange châtaigne/pommes ou poires....<br /> <br /> <br /> <br />