TRIO DE MINIS GOUGERES.........

Publié le par carochococo

Mon ustensile préféré après le Cook'in!, c'est la poche à douille!!! J'adore la manipuler...Voici des mini-gourgères pour l'apéro. La pâte à choux au Cook'in est très vite faite (et pas épuisante!!), après il suffit de varier les saveurs........Ici roquefort/noix, chorizo, parmesan, mimolette/sésame.. D'ailleurs demain 12h chez moi (atelier + repas), nous pratiquerons la poche à douille avec des minis gourgères au saumon fumé/ciboulette.


 

 

NOVEMBRE-2012 6823

NOVEMBRE-2012 6830

 

 

Pour 24 petit choux :

 

200 grs d'eau (20 cl)

90 grs de beurre

1/2 cac de sel (2g)

1 càc de sucre (3g)

130 grs de farine

4 oeufs 

 

Préchauffez votre four à 180° (th6)

 

Versez l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol

Réglez le minuteur sur 3 mn, température sur 120° et la vitesse sur 2

A la fin du cycle, ajoutez la farine et appuyez sur la touche TURBO pendant 20s

 

Réglez la vitesse sur 4 et incorporez les oeufs par l'orifice situé au dessus du couvercle

Arrêtez l'appareil 30 secondes après l'introduction du dernier oeuf. 

Dressez les petits choux de 4cm sur la toile SILPAT ou empreinte petits fours ici.

Ajoutez les ingrédients à votre convenance ici chorizo/parmesan/ciboulette, roquefort/noix, mimolette/sésame...

Faire cuire à 180° pendant 25 à 30mn.

C'est exquis, tiède!!!!!.


Idem avec une pâte à choux à la main...

 

Petits conseils de caro:

Si vous les congeler, réchauffer 5 mn à four très doux 60°c.

 

 

MES ATELIERS DEMARLE A LA MAISON:

VENDREDI 23 NOVEMBRE de 12h à 14h: 4 euros (frais d'ingrédients)
Menu:

-Mini-gougères saumon fumé à la ciboulette
-Ecrin de pommes de terre au foie-gras
-Chocolats de Noël

 

ATTENTION! DERNIER ATELIER DE L'ANNEE:  

 

MARDI 11 DECEMBRE DE 12h à 14h: 4 euros (frais ingrédients)

 

-30 Mini-Tartelettes aux 3 saveurs pour apéro de fêtes!


-Panacotta au saumon fumé sur biscuits aux herbes 


-Corolles au chocolat et mousse choco-poires


NOVEMBRE-2012 6818 


 

 
Si un de ces  atelier vous tente, inscrivez-vous carochococo@orange.fr ou 06.33.47.39.84

Lors de ces ateliers, j'utilise du matériel de qualité professionnelle (Flexipan, Cook'in...) que vous pourrez vous procurer à la fin de l'atelier. Cet atelier est sans obligation d'achat!.

Si vous souhaitez organiser un atelier chez vous avant les fêtes, il me reste quelques dates!!.
Contactez-moi. 
Caroline


 
Venez rejoindre mon équipe !!!

Publié dans Mises en bouche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'hésitais à me prendre la poche à douille GD, mais tu en sembles contente apparement. En tout cas j'adore cette empreinte, parfait pour des petites gougères salées ;-)
Répondre
L
je t'en pique quelques un au passage!miam
Répondre
U
vos recettes sont toujours très appétissantes. J'adore votre blog et je partagerais volontiers un atelier culinaire chez vous si vous n'étiez pas si loin............Dommage. Bon courage pour votre<br /> journée et merci de nous faire partager votre passion pour la cuisine. Cordialement<br /> Mathilde
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mathilde pour votre gentil commentaire!!! C'est avec plaisir que je vous reçevrai un jour!!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne idée de les faire dans ces empreintes
Répondre
S
coucou, je pense que je vais te la piquer aussi celle là. Au fait je t'ai mis l adresse du blog avec les recettes faites dimanche
Répondre